International. Ouverture des inscriptions à la première édition du Writies Award

cameroun24.net Le 8 mars 2019 4474 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Writies Award, une compétition littéraire internationale dont les enjeux principaux sont : la valorisation de chefs-d’oeuvre littéraires, la promotion de jeunes talents, la reconnaissance de certains métiers souvent peu loués de l’édition littéraire et la consécration d'écrivains, traducteurs, éditeurs, graphistes et illustrateurs.


Le Writies Award tend à être une compétition littéraire où auteurs, traducteurs, éditeurs, graphistes et illustrateurs de nationalités diverses, qu’importe leurs statuts, qu’ils soient amateurs ou professionnels, puissent avoir la chance et la possibilité de concourir pour un prix international où la seule condition requise est de partager le même amour pour la langue française et la littérature.


Avec 300 millions de locuteurs francophones, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde et rien qu'en France, 430 millions de livres furent vendus durant l’année 2017. Près d’un million d’auteurs francophones publient et découvrent des histoires originales sur des plateformes d’écriture en ligne. L'industrie du livre est un secteur stable et en pleine évolution.


Le Writies Award entend devenir un acteur majeur et incontournable dans le monde du livre tout en s’inspirant de grandes institutions du monde de l’art.
Pour contribuer à l’innovation du secteur littéraire, Lucrezia Di Vocula, créatrice et représentante du Writies Award, a décidé de mettre en place une compétition dédiée à tous les acteurs du monde du livre.


La participation au Writies Award est ouverte à tout candidat sans distinction ni discrimination d’âge, de sexe ou de nationalité du 28 février au 29 mai de l’année en cours. Les oeuvres éditées doivent avoir fait l’objet d’une publication comprise entre Janvier 2018 et février 2019.
Les candidats sont inviter à se rendre sur le site writiesaward.com pour déposer leur inscription avant le 29 mai 2019 sur le site officiel du Writies Award


Une soirée de cérémonie de remise des prix se déroulera à Paris en septembre de l’année en cours où sera réunit : les membres du jury, les nommés du Writies Award, journalistes, libraires, invités d’honneurs ainsi que quelques personnalités du milieu de l'art.
Des places seront disponibles au public pour l’évènement et pourront être réservées en ligne sur le site officiel du Writies Award
 

Lire aussi : Mme Ilaria Allegrozzi est-elle une trafiquante ?
Lire aussi : Un accord historique signé entre les États-Unis et les Talibans pour mettre fin à une guerre de 18 ans en Afghanistan
Lire aussi : Voici les pays qui possèdent l'arme nucléaire

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : International

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La fin du ramadan se célèbre ce dimanche 24 mai 2020

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le annonce la célébration ce dimanche 24 mai 2020.

  • La guerre de succession fait rage à Bangou

    Dans une lettre ouverte parvenu à la rédaction de cameroun24, le clan opposé au Roi SOKOUDJOU des Bamendjou fait des clarifications.

  • La fin du ramadan se célèbre samedi ou dimanche

    Un communiqué de la commission nationale du croissant lunaire parvenu à la rédaction de cameroun24 fixe les conditions de célébration de la fin du jeûne.

  • RFI confirme que le ministère de la communication au Cameroun a accusé Alain FOKA de tribalisme

    La directrice de RFI dément et apporte son soutien à son journaliste dans une correspondance que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé