International. Ouverture des inscriptions à la première édition du Writies Award

cameroun24.net Le 8 mars 2019 3771 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Writies Award, une compétition littéraire internationale dont les enjeux principaux sont : la valorisation de chefs-d’oeuvre littéraires, la promotion de jeunes talents, la reconnaissance de certains métiers souvent peu loués de l’édition littéraire et la consécration d'écrivains, traducteurs, éditeurs, graphistes et illustrateurs.


Le Writies Award tend à être une compétition littéraire où auteurs, traducteurs, éditeurs, graphistes et illustrateurs de nationalités diverses, qu’importe leurs statuts, qu’ils soient amateurs ou professionnels, puissent avoir la chance et la possibilité de concourir pour un prix international où la seule condition requise est de partager le même amour pour la langue française et la littérature.


Avec 300 millions de locuteurs francophones, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde et rien qu'en France, 430 millions de livres furent vendus durant l’année 2017. Près d’un million d’auteurs francophones publient et découvrent des histoires originales sur des plateformes d’écriture en ligne. L'industrie du livre est un secteur stable et en pleine évolution.


Le Writies Award entend devenir un acteur majeur et incontournable dans le monde du livre tout en s’inspirant de grandes institutions du monde de l’art.
Pour contribuer à l’innovation du secteur littéraire, Lucrezia Di Vocula, créatrice et représentante du Writies Award, a décidé de mettre en place une compétition dédiée à tous les acteurs du monde du livre.


La participation au Writies Award est ouverte à tout candidat sans distinction ni discrimination d’âge, de sexe ou de nationalité du 28 février au 29 mai de l’année en cours. Les oeuvres éditées doivent avoir fait l’objet d’une publication comprise entre Janvier 2018 et février 2019.
Les candidats sont inviter à se rendre sur le site writiesaward.com pour déposer leur inscription avant le 29 mai 2019 sur le site officiel du Writies Award


Une soirée de cérémonie de remise des prix se déroulera à Paris en septembre de l’année en cours où sera réunit : les membres du jury, les nommés du Writies Award, journalistes, libraires, invités d’honneurs ainsi que quelques personnalités du milieu de l'art.
Des places seront disponibles au public pour l’évènement et pourront être réservées en ligne sur le site officiel du Writies Award
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : International

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé