Cameroun - Justice. Outrage à magistrat : Un policier tabasse copieusement un procureur à Bonis

cameroun24.net Samedi le 22 Janvier 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Monsieur Mohamadou Mourtala, le substitut du procureur de la République près le tribunal de Bertoua, se trouvait dans un bus de la 'agence Danay express en partance pour Yaoundé.

ADS


La scène rocambolesque que l'on voit dans une vidéo devenu virale dans les réseaux sociaux, se déroule le 20 janvier aux environs de 08h30 min.

Frappé par un deuil, Monsieur Mohamadou Mourtala, le substitut du procureur de la République près le tribunal de Bertoua, arrive au contrôle mixte de Bonis à bord d'un bus de Danay express.

Alors que les forces de l'ordre demande d'identifier le bus et ses occupants, le substitut du procureur, qui est pressé, n’obtempère pas au contrôle et commence une rixe entre les policiers et gendarmes et monsieur Mohamadou Mourtala.

Au moment de l’altercation, quelqu"un va crier dans la foule qui observe se spectacle qui n'honore pas nos autorités : "C'est le procureur qu'on brutalise comme ça", et un policier va réponse : "Même s'il est procureur, il va se présenter".

L'altercation va continuer et un autre policier va partir de son poste, violenter le substitut du procureur et commettre une voie de fait. monsieur Mohamadou Mourtala va s'en sortir avec des blessures légères et des écorchures.

Il va récupérer son téléphone pour appeler son patron, le procureur général de l'Est. Ce dernier va saisir le le Colegion, patron de la gendarmerie à l'Est et le DGSN-Est, patron de la police à l'Est pour une réunion d'urgence.

Au moment où nous mettons sous presse, le rapport d'enquête sur ce malheureux incident n'était pas encore disponible.

Un avocat que nous avons consulter explique que dans un barrage de contrôle mixte, force de 1ere catégorie (police) et force de deuxième catégorie (gendarmerie), ce sont les gendarmes qui commandent. Le policier devait attendre l'ordre du gendarme avant de molester le procureur comme on le voit dans la vidéo.

Didier CEBAS K. 

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS