Cameroun - Politique. Parfait MBVOUM : «Les propos du Ministre Atanga Nji Paul au sujet de Cabral LIBII et Maurice Kamto sont inacceptables et intolérables»

cameroun24.net Mercredi le 05 Mars 2025 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président National du Forum Républicain qui affirme que ces leaders sont capables de répondre proportionnellement à sa provocation, accuse le ministre de l'Administration Territoriale de violence verbale, d'atteinte à la liberté d'expression et à la liberté de réunion.




Le FORUM National a suivi avec regret la conférence de Presse du Ministre Atanga Nji,du 4 Mars 2025, au cours de laquelle, dans un ton martial,il se substitue à toutes les institutions de la République.

Il menace l'opposition.Violente verbalement deux leaders politiques que sont : Cabral LIBII et Maurice Kamto Remet en cause l'immunité de l'honorable Cabral LIBII.

Ces propos du Ministre Atanga Nji Paul, sont inacceptables et intolérables. La forme, le ton et le fond de son message sont une atteinte à la démocratie et aux libertés fondamentales des Camerounais.

En menaçant les leaders des partis politiques et en les qualifiant de 'véreux', le Minat porte atteinte à la liberté d'expression et à la liberté de réunion. Il est inadmissible qu'un représentant du gouvernement utilise un tel langage pour intimider les opposants politiques.

De plus, la menace de réprimer tout désordre ou appel à l'insurrection est une atteinte à la liberté de manifestation et à la liberté d'expression. Il est important de rappeler que les Camerounais ont le droit de manifester pacifiquement et de s'exprimer librement, sans crainte de répression.

il est urgent  de noter que le discours du Minat est une tentative de détourner l'attention des vrais problèmes qui affectent les Camerounais, tels que la corruption, la pauvreté et la mauvaise gouvernance.

Monsieur le  Ministre continue de "dessiner le diable sur le mur", en donnant des ultimatums inappropriés, indécents et inconcevables au leaders politiques, capables de répondre proportionnellement à sa provocation.

Nous condamnons fermement ce discours et appelons le gouvernement à respecter les droits et les libertés des Camerounais.
Monsieur le Président de la République doit prendre aujourd'hui et maintenant ses responsabilités devant un Ministre qui a décidé de défier la République,en rejetant toutes les décisions de justice et qui ridiculise la fonction ministérielle,sinon il portera l'entière responsabilité de ce qui pourrait arriver.
Enfin,Le FORUM Républicain en appelle une fois de plus les forces de l'opposition à une riposte collective face aux dérives du Ministre.Si l'unité a fait défaut avant , elle est obligatoire maintenant pour faire face à cette autre provocation !!

Parfait MBVOUM
President National du Forum Républicain

 

Lire aussi : Cameroun : L'Assemblée Nationale rebaptisée «Palais des Verres Paul Biya» - Une décision qui fait polémique
Lire aussi : Missolè 1 : Les expropriés dénoncent des indemnisations inéquitables
Lire aussi : Cameroun : Paul Biya récompensé pour la sécurité routière… Une distinction qui fait débat

Les plus récents

Rechercher un article