Cameroun - Communication. Paroles de femme : Le ministre de la communication met en demeure Equinoxe Télévision

Réné Emmanuel Sadi interpelle les responsables de la chaine de télévision émettant à partir de Douala, après le témoignage de Dame Stéphanie sur le plateau de Paroles de Femme du mardi 3 novembre 2020.
ADS
Au cours de cette émission Djomo Stéphanie Victoire avait affirmé sur le plateau que dirigeait Esther MAEL, qu'elle avait perdu ses jumelles dans la guerre que mène l'armée contre les séparatistes dans les régions du pays; demandant au passage la fin de ce conflit.
Pour le ministre, Equinoxe à ouvert son antenne à une dame qui a fait un faux témoignage, cette dernière a été interpellé et est actuellement incarcérée à la prison centrale de New-bell à Douala.
Cependant, la chaine qui a de nouveau donné la parole à ses filles et son beau père, persiste sur le fait que le témoignage de la dame est réel.
Le ministre de son côté accuse Equinoxe de manquer à l'éthique et à la déontologie du métier; et demande à la chaine de cesse la production de tel contenu.
La chaine Equinoxe qui est devenu la plus regardé du pays et don et la ligne éditoriale échappe encore au contrôle du régime de Yaoundé est en permanence sous la menace de fermeture par celui-ci.
Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga NJI avait déjà par le passé accusé Equinoxe et d'autres de recevoir des fond occultes de l'extérieur pour déstabiliser le pays.
Viviane GEMELE
ADS