Afrique - Football. Patrice Motsepe est officiellement candidat à sa propre succession à la tête de la CAF

cameroun24.net Samedi le 26 Octobre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président sortant a accepté d'être candidat pour second mandat à l'appel des présidents de certaines fédération, lit-on dans un communiqué publié sur le site de la CAF.

A moins de 6 moins de la fin de son mandat à la tête de l'instance faitière du football africain, le milliardaire sud-africain  Patrice Motsepe est candidat à un deuxième mandat.

En effet, Patrice Motsepe avait été élu en 2021 à tête de la Confédération Africaine de Football, à L'issue de la 46e assemblée générale organisée en Éthiopie. Il prenait alors la suite du malgache Ahmad Ahmad empêtré dans des affaires de corruption et mal gouvernance de l'institution.

Selon l'article de la CAF, Patrice Motsepe qui jouit de la confiance de ses pairs aurait également le soutien de son "ami" Samuel Eto'o Fils, présenté par certains médias comme son principal rival :

« Suite aux demandes de nombreux présidents d’associations membres de la CAF, de présidents d’unions zonales et d’acteurs clés, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se présenter à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025 », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Les candidats ont encore jusqu'au 11 novembre pour déposer leurs candidatures. L'élection est prévue en mars 2025.

Guy F. FOSSO

 

Les plus récents

Rechercher un article