Cameroun - Politique. Patricia Ndam Njoya accuse le sultan roi des Bamoun d'avoir voulu la tuer

Dans une correspondance adressée adressée au sultan sous le couvert du préfet du département du Noun, que cameroun24 a pu consulter, Mme le maire annonce la démolition des travaux effectués par le sultan.
ADS
La tension ne baisse pas dans le royaume Bamoun entre Mme Ndam Njoya, maire de Foumban et son beau frère, Mbombo Njoya, le sultan des Bamoun, depuis l'incendie de la porte de Foumban.
En effet, après cet incendie, le lendemain le sultan a ordonné et supervisé les travaux de reconstruction de cet important édifice de la communauté Bamoun qui donne accès la ville de Foumban, dans laquelle Mme Ndam Njoya a succédé à son mari, fondateur de l'UDC, à la mairie.
Alerté, Mme le maire s'était rendu sur place avec pour objectif d'arrêter les travaux, estimant qu'ils sont du ressort de la mairie dont elle est aux commandes.
Le sultan avait alors ordonné à la sécurité du royaume de sécuriser les travaux et neutraliser tout élément perturbateur. Mme Ndam Njoya avait alors été chassé des lieux.
Aujourd'hui elle annonce des poursuites contre le sultan pour tentative d'assassinat. Elle annonce également la démolition des travaux du sultan et la reconstruction par la mairie suivant les normes d'urbanisme de la ville.
Une affaire à suivre. Le sultan n'a qu'à bien se tenir, Mme Ndam Njoya dispose d'un éventail qui peut faire mouche à tout moment.
Guy F FOSSO
Lire aussi : Djeukam Tchameni réagit à la volonté d'Elecam de modifier la loi sur le code électoral au Cameroun
Lire aussi : Jeux de pouvoir : la belle déculottée de Maurice Kamto à Cavaye Djibril
ADS