Cameroun - Politique. Paul Atanga Nji insiste sur la saisie du fonds lancé par Maurice Kamto

cameroun24.net Mardi le 14 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une nouvelle correspondance du Ministre de l'Administration Territoriale adressée à son collègue des finances que cameroun24 a pu consulter, le MINAT demande une enquête sur l'association et le gel des fonds déjà collectés.

ADS



Le ministre qui avait au départ demandé à Afriland First Bank de fermer ce compte s'est rétracté, car n'étant pas la tutelle des banques, il ne pouvait abuser de ses pouvoirs pour ordonner cette fermeture au vu de la loi.

C'est la raison pour laquelle, il demande cette fois à son collègue des finances la tutelle des banques de mettre en branle le mécanisme d'enquête et fermeture de ce compte qu'il juge illégale.

Le 3 avril dernier le professeur Maurice Kamto qui estime que le «Président de fait», selon ses propres termes, a abandonné la population face au Covid19. Ce qui l'amène à évoquer l'«état de nécessité» pour lancer une initiative Survie Cameroun pour collecter des fonds pour venir en aide à la population confrontée à la pandémie de coronavirus.

Ce fonds à ce jour enregistre près de 600 000 euros soit près de 315 000 000 FCFA. Il est géré par Christian Penda EKOKA qui assure la présidente du comité de gestion.
 

coronavirus_communique_minat_saisie_fonds

Didier C.K.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS