Cameroun - Politique. Paul Biya reçoit le le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU

cameroun24.net Mercredi le 13 Mai 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux hommes ont échangé sur la gestion de la crise de Covid-19 au Cameroun et la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et Sud ouest. L'intégralité du communiqué parvenu à cameroun24.

ADS



COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité dans l’après-midi de mercredi 13 mai 2020, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU et Chef de Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, François Louncény Fall.

Face à la presse, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU a qualifié de « franc et fructueux » cet entretien, qui a permis de « faire le tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale non seulement du Cameroun mais aussi de toute la sous-région », avec un accent particulier sur les questions sécuritaires et les problèmes d’intégration.

Dans un contexte marqué par la lutte contre le COVID-19, le sujet ne pouvait échapper aux échanges. « Le Chef de l’Etat m’a longuement entretenu de toutes les mesures que le Cameroun est en train de prendre pour faire face à cette pandémie. Je saisis l’occasion pour apporter le soutien total des Nations Unies à toutes les initiatives qui sont prises dans ce sens », a déclaré le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU.

Evoquant la situation sécuritaire dans la sous-région, en particulier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, M. François Louncény Fall a dit qu’il a trouvé auprès du Chef de l’Etat, « un observateur attentif et avisé sur les défis auxquels le Cameroun fait face et sur les dispositions du Gouvernement pour renforcer la stabilité et la cohésion du Cameroun ».

Pour terminer, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU a affirmé qu’il repartait de cette audience « réconforté, sachant que la sagesse du Président continuera à aider et à guider les actions qui sont menées pour que le Cameroun demeure un pays uni et stable ».

Lire aussi : Mise en garde du chef Sokoudjou Jean Rameaux: Les notables Bamendjou exigent les excuses du préfet des Hauts-plateaux
Lire aussi : Olivier Bibou Nissack : «Nous sommes dans le temps KAMTO au service exclusif du redressement du Cameroun et du salut des Camerounais »
Lire aussi : Un avocat camerounais accuse Julie Oyono de vouloir museler ses compatriotes sur facebook

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Politique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article