Cameroun - Gouvernance. Paul Biya veut lutter contre l’absentéisme des fonctionnaires camerounais

cameroun24.net Jeudi le 11 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Chef de l'Etat a instruit le Secrétaire Général de la Présidence de répercuter des hautes instructions au Secrétaire Général des Services du Premier Ministre.

ADS


Dans un courrier du SGPR adressée au SGPM que cameroun24 a pu consulter, le Président de la République dit avoir constaté un absentéisme chronique des fonctionnaires et agents de l’État.

Paul Biya dit avoir remarqué que certains fonctionnaires ne résident pas où ils ont été affecté pour travailler. Ceux-ci se contentant de travailler quelques jours dans le mois pour échapper à des sanctions.

Aussi instruit-il aux administrateurs locaux de remonter les informations sur ces cas d'absentéisme et au ministre de la fonction publique de tenir en urgence un conseil pour résoudre ces problèmes.

Mais déjà au sein de l'opposition l'on voit une diversion de plus. Pour Me F. Djoumbissie, la lourdeur des procédures est déjà un échec: Le président de la République, qui instruit son secrétaire général, qui demande au secrétaire général du premier ministre, de dire au premier ministre, de demander au ministre de la fonction publique de tenir un conseil de discipline est déjà un échec.

Ange NGO

 

sgpr_absenteisme_fonctionnaires

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS