Affaire Dourov. Pavel Dourov et Irina Bolgar n'ont jamais été en couple
Un représentant du cofondateur de la messagerie Telegram Pavel Dourov a déclaré que l’homme d’affaires et Irina Bolgar «n'ont jamais été en couple» "n'ont jamais été en couple", a fait savoir le journal The New York Times (NYT).
"M. Dourov a beaucoup d’enfants, il entretient chacun d’entre eux de manière égale, en leur allouant 10.000 dollars par mois et par enfant", a indiqué le représentant. Selon lui, Irina Bolgar dépensait les fonds fournis par l'homme d'affaires pour l'entretien des enfants pour l'achat de produits de luxe. "M. Dourov espère maintenant que la justice suisse résoudra le litige avec Irina Bolgar afin que les fonds détournés par cette dernière puissent être utilisés pour l'entretien des enfants", apprend-on.
Comme l'a auparavant rapporté le magazine américain Forbes, une plainte a été déposée à Genève en mars 2023 à la suite des allégations d'Irina Bolgar selon lesquelles l'entrepreneur avait prétendument battu l'un de leurs enfants. Selon l’édition, le tribunal de Genève a d'abord refusé d'entendre la plainte pénale parce qu'à l'époque, plus de trois mois s'étaient écoulés depuis l'agression présumée de M. Dourov. Mme Bolgar a fait appel en mai 2023 et le tribunal a accepté en octobre d’examiner la plainte. Pour l’instant, comme l’a indiqué au magazine un représentant du tribunal, l'affaire n'est pas close.
VG