Cameroun - France. Paul Biya invité par Emmanuel Macron au Forum de Paris sur la paix

cameroun24.net Le 1 novembre 12927 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’issue de la visite de Jean-Yves Le Drian, les 23 et 24 octobre 2019, au Cameroun, l’on apprend de source diplomatique que le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a remis une invitation au président Paul Biya.


Ainsi, le président français Emmanuel Macron a officiellement invité son homologue camerounais au Forum de Paris sur la paix, prévu du 11 au 13 novembre prochain. Ledit Forum est présenté comme un lieu de dialogue et de coopération autour des solutions de gouvernance mondiale. C’est aussi un espace de networking, de rencontres bilatérales et de médiations relate IC.

« Tout au long de l’année, nous soutenons dix projets de gouvernance sélectionnés parmi ceux présentés au Forum. Nous apportons à ces projets un appui sur mesure pour leurs activités de plaidoyer, de communication et de développement organisationnel », indique le comité d’organisation.

Si Paul Biya se rend à Paris pour ce forum, ce sera la deuxième fois qu’il rencontre Emmanuel Macron en l’espace de quelques semaines. En effet, les deux personnalités se sont rencontrées la dernière fois à Lyon, lors de la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. C’était 9 au 10 octobre 2019.

« Cette série de rencontres marque ainsi une phase de relance de la coopération historique très forte qui lie les deux pays », indique l’ambassade de France au Cameroun.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Crise politique: Le remède de Maurice Kamto pour une sortie sans transition

    La transition politique, ce n’est pas le choix préférentiel du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Dans une interview accordée à Le Monde, Maurice Kamto, répondant à une question sur la sortie de crise...

  • Les partenaires du Cameroun mobilisés autour du Plan de reconstruction et de relance des régions anglophones en crise

    Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a annoncé sur son compte tweeter avoir récemment réuni « une quinzaine » de représentants de missions diplomatiques accrédités à Yaoundé, afin de...

  • La production de gaz domestique destinée au marché camerounais doublée par la SNH

    Selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH), la production nationale de gaz au Cameroun, portée par les exportations de Gaz naturel liquéfié (GNL), s’élève à plus d’un 1, 8 milliards de m3 au 31...

  • L'électricien Eneo accuse l’État camerounais de l’enfoncer dans la crise

    La dette publique à l’égard d’Eneo avoisinerait 160 milliards de francs CFA (244 millions d’euros) relate le panafricain Jeune Afrique dans un article réservé aux abonnés.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé