Cameroun - Judo. Panthers remporte le tournoi de Yaoundé de Judo

cameroun24.net Le 5 juin 2018 614 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Venus des régions du Centre, du Littoral, du Nord-Ouest et de l’Ouest, ils ont participé à la dernière édition le 27 mai dernier.



Le temps d’un week-end, 124 judokas se sont retrouvés récemment au complexe sportif de la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac) à Yaoundé pour participer au Tournoi de la ville de Yaoundé. Venus de 21 clubs des régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Nord-Ouest, ils étaient 88 messieurs et 36 dames à participer au tournoi de la ville de Yaoundé rapporte CT.

Ils ont concouru dans les -60 kg, -66 kg, - 73kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg et +100 kg chez les messieurs ; et -48 kg, - 52 kg, - 57 kg, - 63 kg, -70 kg, -78 kg et +78 kg chez les dames.

En finales dames, notamment dans les -48 kg, Noela Tamba de l’université de Bamenda a dominé Gloria Baba Matia de Panthers. Dans les -52 kg, c’est Angeline Tidang de Camrail judo club, qui a vaincu Pascal Bikié de Fap. Dans les -57 kg, Jeanne Nkou Mballa de Jujitsu a terminé à la première place contre Brenda Djona de Panthers.

Dans les -78kg, Lynda Sanou de l’université de Dschang a dominé Julia Atangana de l’université de Bamenda. Et enfin, chez les +78 kg, Richelle Soppi de l’université de Douala a vaincu Gwladys Kamsu de Mega Fitness club.

Tandis qu’en finales messieurs, chez les -60kg, le combat opposait les «frères» de Panthers à savoir Christophe Ndzomo à Bernardin Tsala Tsala. Le premier a pris le dessus sur le second.

Dans les -90 kg, le combat « fratricide » des sociétaires de Panthers a opposé Dieudonné Dolassem à Stéphane Ombiongo. Comme à son habitude, Dieudonné Dolassem a joué les premiers rôles.

Dans les -100 kg, Seidou Njimoluh de Mega Fitness a battu Maxwell Djantou de l’université de Yaoundé I. Et enfin, dans les +100 kg, Vaulier Ndam de Fap a dominé François Tienctheu de Lion Academy Sport.

Au classement général par clubs, on retrouve Panthers à la première place avec trois médaillés d’or, quatre en argent et trois en bronze. Il est suivi de Mega Fitness Club qui compte deux médailles en or, une en argent et autant en bronze. En troisième position, on retrouve, Jujitsu qui a glané deux médailles d’or, une en argent et autant en bronze.
 
Priscille G. Moadougou
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Judo

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le banc de AS Matelots toujours instable: un nouveau coach recruté

    Le club As matelots FC de Douala désormais basé à Bafoussam vient, une nouvelle fois, de changer d’entraineur.

  • Le camerounais Karl Toko Ekambi fait le bilan de ses premiers pas à Lyon

    Après une saison et demi à Villareal, Karl Toko Ekambi fait son retour en Ligue 1. En quête de joueur offensif suite aux blessures de Jeff-Reine Adelaïde et Memphis Depay, Lyon tient son attaquant au mercato...

  • Voici les 26 lionnes pour le dernier tour des qualifications des JO 2020

    Dans le cadre de la préparation pour le 5e et dernier tour des qualifications pour les JO Tokyo 2020, le sélectionneur Alain Djeumfa a convoqué 26 joueuses pour un stage en vue de la double confrontation qui va...

  • Les éliminatoires de l' Afrobasket 2021 débute à Yaoundé avec le groupe C

    Les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 vont se dérouler à Yaoundé (Cameroun), ville hôte de la première manche du Groupe C, entre le vendredi 21 et le dimanche 23 février. Le Cameroun, la Côte...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé