Elite 1. Play-offs 2023: Bamboutos bat Gazelle FA et maintien le suspens sur le nom du champion du Cameroun

cameroun24.net Dimanche le 21 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Mangwa Boys se sont imposés (4-1) cet après midi contre Gazelle FA de Garoua lors de la 3e et dernière journée des Play-offs 2023, a constaté cameroun24.

Les supporteurs de Bamboutos fidèles à leurs habitudes ont répondu massivement dans les tribunes du stade de la Réunification de Douala ce dimanche pour soutenir leur équipe.

Ils n'ont pas été déçu par une équipe très offensive du "fils unique des Bamboutos", qui a offert du spectacle en inscrivant 4 buts.

C'est le centrafricain Raphael Yapende élu meilleur joueur du championnat par nos confrères de Griffe de Foot, qui a ouvert le score, avant d'être imité peu avant la mi-temps par le défenseur central Franck Atsama, transformé en latéral, qui va doublé le score pour Bamboutos, en profitant d'une sortie hasardeuse du portier Marcelin Mbabi qui va se louper et voir Atsama prolonger le ballon dans les filets d'un coup de tête.

De retour des vestiaires, Bamboutos va continuer à prendre le jeu à son compte et marquer un troisième but grâce à Benjamin Alex Louke. Le quatrième but sera l’œuvre de Nasser Njoya 3 minute plus tard.

Gazelle réduira le score à l'heure de jeu sur un superbe coup franc de  Sali Oumarou qui va enrouler la balle au second poteau.

Grâce à cette victoire Bamboutos reprend provisoirement la tête du tournoi avec 6 points. Il faudra attendre le résultat du match Canon contre Coton pour connaitre le nom du champion du Cameroun pour la saison 2022-2023.

Un match nul suffit pour Coton Sport pour être sacré, alors que Canon aura besoin de gagner par deux buts d'écarts.

Guy F. FOSSO

 

 

Les plus récents

Rechercher un article