Cameroun - Education. Plus de 143 infractions aux examens 2019 recencées par l’office du Baccalauréat

cameroun24.net Mercredi le 13 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres du Conseil d’administration, réunis lors de la 63ème session ordinaire parlent de blâmes, suspensions et poursuites judiciaires.

ADS

La 63ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Office national du Baccalauréat a eu lieu le 8 novembre à Yaoundé. Au menu des travaux, la session 2019 des examens officiels. Il ressort du rapport général présenté que 143 infractions ont été commises par des candidats aux examens, des enseignants et des tierces personnes. Ils encourent soit des blâmes, des suspensions d’enseignants de trois ans ou des poursuites judiciaires écrit Ecomatin.

De sources crédibles, l’OBC a déjà fait des propositions de sanctions au ministre des Enseignements secondaires. Reste plus que les auteurs soient sanctionnés. Toujours dans le registre du contentieux, le rapport général souligne que 96 candidats, sur un total de 378 414 enregistrés ont contesté leurs résultats en introduisant des requêtes. « Après avoir réexaminé leurs notes, les décisions sont restées inchangées, par conséquent, ils sont restés échoués », affirme un membre du Conseil d’administration.

Après l’aspect lié aux requêtes, le Conseil d’administration a planché sur les nouvelles réformes de 2020. En plus de l’arrimage aux Technologies de l’information et de la communication depuis la phase d’inscription, jusqu’à la phase de délibérations avec l’utilisation des supports numériques, l’OBC se propose en 2020 d’améliorer la qualité des épreuves de candidats déficients, de renforcer la numérisation des examens.

Lire aussi : Mouhtar Ousmane Mey a été nommé PCA de la NASLA
Lire aussi : Le Professeur Alain Fogué porte des accusations graves contre le Recteur de l'Université de Yaoundé 2 Soa
Lire aussi : Suspension de la soutenance de doctorat Phd d'Okala Ebodé : Ludovic LADO écrit à Fame Ndongo

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS