Mali. Plusieurs dizaines de personnes capturées par des terroristes qui ont attaqué un bus

cameroun24.net Vendredi le 14 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plusieurs dizaines de passagers d'un bus ont été enlevés par des terroristes dans le centre du Mali, indique l'Agence France-Presse (AFP) en citant des sources sécuritaires.

 Le bus intercepté par des extrémistes quittait la ville de Bankass pour se rendre dans la capitale Bamako. Les femmes et les enfants ont été libérés et les hommes conduits vers une destination inconnue. Les attaquants étaient à moto et portaient des armes de guerre.

Les années précédentes, selon des sources de l'AFP, la route de Bankass à Bamako était dangereuse, les bus qui la parcouraient étaient souvent attaqués par des groupes armés. Mais il n'y avait pas eu de tels incidents au cours des derniers mois.

Le conflit armé entre les autorités maliennes et les groupes extrémistes et séparatistes a débuté en 2012. Le pays connaît depuis une crise, principalement dans les domaines de la sécurité et du développement socio-économique.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article