Insolite. Pour défaut de visa, la délégation marocaine à la COP24 arrêtée en Allemagne

cameroun24.net Jeudi le 27 Décembre 2018 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police des frontières allemande aurait retenu le 25 décembre à l’aéroport de Francfort les membres d’une délégation officielle marocaine en raison l’absence de visa d’entrée sur le territoire. Selon le journal Al-Akhbar, la délégation allait en Pologne pour participer à la COP24 relate Sputnik.

ADS



Une délégation officielle marocaine composée de députés, de sénateurs et d'anciens ministres aurait été retenue le mardi 25 décembre à l'aéroport de Francfort pendant une nuit entière, suite à l'absence dans leur passeport d'un visa d'entrée pour le territoire allemand. Des sources ont indiqué au journal arabophone marocain Al-Akhbar, qui a rapporté l'information dans son édition du mercredi 26 décembre, que les membres de la délégation ont été relâchés grâce à l'intervention de l'ambassadeur du Maroc à Berlin auprès des autorités allemandes et de son ministère de tutelle.


Selon ces sources citées par le quotidien, les personnalités qui composaient cette délégation étaient l'ancien ministre et député, Abdelaziz Al-Ammari, actuellement maire de Casablanca, Mohamed Salem Benmesaoud, Amal Mousira, Abdelillah Al-Muhajiri, Ahmad Al-Twaizi, Al-Tawimi, Nourdine Al-Azraq et Mohamed Mabadigh, ancien ministre de la Fonction publique. Elles ont été soumises à une procédure de vérification qui a duré cinq heures, selon les mêmes sources, suite à quoi elles ont reçu l'autorisation de poursuivre leur voyage vers la Pologne pour participer à la COP24.


Durant l'enquête, les membres de la délégation ont signé des documents attestant avoir commis une infraction à la réglementation régissant l'espace Schengen, a jouté le journal, citant ses interlocuteurs, en précisant qu'ils ont tous été pris en photo par la police des frontières allemandes, procédure légale obligatoirepour n'importe quel migrant voyageant dans l'illégalité.

Les membres de la délégation étaient munis dans leur passeport de voyage de fonction délivré par le parlement marocain. Interrogé par Al-Akhbar, un membre de la délégation a affirmé que les parlementaires ayant pris part au voyage n'étaient pas au courant que le passeport de fonction n'était pas reconnu en Allemagne, jusqu'à ce qu'on leurs interdise l'accès à l'aéroport.

Sputnik

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS