Coronavirus. Pour les Camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, le Cameroun débloque 50 millions de FCFA

cameroun24.net Vendredi le 21 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’État du Cameroun vient au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, épicentre de l’épidémie de coronavirus depuis fin 2019.

ADS



En effet, indique le ministère des Relations extérieures, dans un communiqué publié le 20 février dernier, face à la détresse des Camerounais et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine en Chine, le chef de l’État, Paul Biya, a, en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence, la somme de 50 millions de FCFA pour porter assistance à ces concitoyens écrit IC.

Selon le recensement effectué par l’ambassade du Cameroun en Chine, sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan. Fort heureusement, précise le communiqué, tous sont actuellement sains et saufs.

 « Le gouvernement de la République du Cameroun continue de suivre de près l’évolution de cette épidémie, de concert avec les autorités chinoises et ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute autre initiative subséquente visant à apporter du réconfort à nos compatriotes », déclare le ministre délégué des Relations extérieures, Félix Mbayu.

Depuis le déclenchement du coronavirus en Chine et sa propagation dans certaines régions du monde, l’épidémie a fait à près de 2 000 morts et plus de 72 438 cas d’infections.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS