Législatives et Municipales 2020. Pourquoi le parti de Cabral LIBIIH ET Le SDF ne peuvent se présenter aux élections !

cameroun24.net Vendredi le 29 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La messe semble dite: si les leaders de ces deux partis politiques sont conséquents envers eux mêmes, ils ne peuvent participer aux prochaines joutes électorales.

ADS



Lorsque Cabral Libiih déclare qu'il n'y participera pas, sauf si on lui accorde 15 jours supplémentaires, les choses sont claires; car une telle violation de la loi provoquerait un tollé général.

Quand mon ami Joshua Osih, pour le compte du Sdf, déclare que si la crise anglophone n'est pas réglée d'ici là, le Sdf n'y participera pas, les choses y sont, une fois de plus, claires.

Reste un problème de forme et de crédibilité. Comment ne pas être ridicule et éviter de donner l'impression de courir derrière le MRC ?

Je dis à mes compatriotes et frères de n'avoir pas honte. De prendre la seule décision acceptable dans les conditions actuelles: laisser Paul Biya se retourner seul dans sa "fosse sceptique électorale".

Ils n'ont d'ailleurs pas à avoir honte dans la mesure où le MRC lui même, a longtemps reproché au Sdf d'avoir boycotté les 1ers élections pluralistes de l'ère Biya.

Bien sûr qu'ils vont subir des quolibets de la part des personnes irresponsables: mais si on est "allergique" aux quolibets, autant ne pas faire de la politique.

Benjamin Zebaze

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS