Cameroun - Livre. Polémique: Marlène Emvoutou lance des flèches sur Nathalie Koah !

cameroun24.net Le 22 octobre 33090 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«Quand on a pas le baccalauréat, c'est difficile décrire soi-même un livre. Elle doit plutôt écrire sur le sexe, au lieu de Plagier Marion Bartoli » dixit Marlène Emvoutou

Après la sortie officielle du livre de Nathalie Koah ayant pour titre "Renaître" Patience Emvoutou est sortie de sa réserve afin de mettre en exergue ce qui selon elle, serait "UN PLAGIAT, UNE CONTREFAÇON" !

Patience Emvoutou déclare :<< (...) J'ai lu la préface du livre de Nathalie Koah et ça sous-entend que sa renaissance après ses "déboires", tourne autour de la renaissance de son bébé !

Fait curieux : puisque Marion Bartoli avait déjà écrit la même histoire. Ce qui est flagrant, et prouve la délinquance de Nathalie Koah, c'est de ne pas faire un effort pour donner un autre titre à son livre qui traite le même sujet. J'habite à la Fnac. Donc, je lis au moins 50 livres par an.

Quelqu'un vole une phrase dans un livre, je décèle. Nathalie Koah a fait de la contrefaçon ! Elle a juste mis sa photo et son nom. Quand on a pas un talent, on ne force pas. Cette fille est une experte du sexe débridé. Elle doit plutôt écrire sur L'Abécédaire du sexe pour les nulles ou comment rendre un homme fou de vous.

La spécialité de ceux qui n'ont aucune culture littéraire est de plagier ceux des autres. Or, plagier une oeuvre d'autrui, est un délit. Si Marion Bartoli l'attaque en justice, elle ne pourra pas payer. Car, elle n'est pas solvable en France. Sa maison d'édition a zéro salarié et 1200 Euros de Capital ( triste).

Quand on a pas le Baccalauréat, c'est difficile décrire un livre soi-même ! Quand on s'est fait aidé, l'honnêteté intellectuelle impose qu'on cite celui qui vous a aidé. Étant une spécialiste du sexe, elle aurait dû trouver un autre titre comme "L'envie du goût". Car, c'est ce qu'elle sait mieux faire.>>

Serge Bi Mvondo

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Livre

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les médias tanzaniens préfèrent recruter DJ et comédiens au lieu de vrais journalistes

    Dans un pays où les médias préfèrent recruter des DJ et comédiens, le gouvernement exige des médias de n'employer désormais que des journalistes rapporte BBC.

  • Le premier ministre met fin aux doctorats professionnels au Cameroun

    Le Premier ministre Joseph Dion Nguté a signé en date du 5 novembre 2019, une correspondance adressée à Jacques Fame Ndongo, ministre des Enseignements supérieurs.

  • La seconde jambe de l'artiste camerounaise Mama Nguea amputée

    L’artiste musicienne, malade depuis des mois, se trouve désormais dans un état critique à l’hôpital Laquintinie rapporte le quotidien privé Mutations.

  • La chanteuse camerounaise Daphné est hors de danger

    Après s'être écroulé sur scène lors d'un show aux Etats-unis, les rumeurs sur son état de santé ce sont rependus comme une trainée de poudre dans les réseaux sociaux.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé