Législatives et Municipales 2020. Portrait de Roger Tafam, le premier super maire élu de Bafoussam

cameroun24.net Mercredi le 26 Février 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il remplace à ce poste Emmanuel Nzete pour les 05 prochaines années.

ADS

Roger Tafam, a été élu le mardi 25 février comme le super maire de la ville de Bafoussam par les conseillers municipaux venant des trois communes de la ville chef-lieu de la Région de l’Ouest. Il remplace Emmanuel Nzete écrit Ecomatin.

Âgé de 54 ans, le premier maire élu qui prend les rênes de la CUB urbaine était le seul candidat en lice. Des 126 votants, l’originaire de Bamougoum dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème a été élu par 124 voix pour contre 2 bulletins nuls. Produit de l’Enam, il officiait jusqu’ici comme commandant des douanes dans le Littoral. Marié et père de 3 enfants, il a pour 1er adjoint monsieur Mouaffo du SDF et monsieur Negou du Rdpc de la commune de Bafoussam 2ème est le second adjoint.

2,7 milliards de budget

Roger Tafam prend ainsi la tête d’une mairie de ville importante. Pour l’année 2020, le budget de cette mairie s’est monté à 2,7 milliards Fcfa, soit 34 millions de plus que le budget de l’année 2018. Portée par l’application dès 2020 des nouveaux taux de boutiques conformément à la loi portant fiscalité locale, l’augmentation des ressources de cette collectivité territoriale décentralisée devrait se poursuivre dans les prochaines années.

En 2020, la mairie de ville de Bafoussam compte se consacrer à quatre grands projets : l’amélioration de l’offre des services sociaux de base ; la promotion du développement économique et la protection de l’environnement ; la promotion de la citoyenneté, la culture, les sports et l’appui à la jeunesse, la gouvernance et l’administration locale.

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS