RDC. RDC: trois personnes tuées dans une attaque d'un convoi de la Monusco

cameroun24.net Mercredi le 08 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trois personnes ont été tuées dans une attaque contre un convoi de la mission de l'ONU dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte la radio congolaise Okapi.

ADS



Un convoi de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) qui se dirigeait vers la ville de Goma, a été attaqué dans la soirée du 7 février à proximité de la localité de Munigi, indique le média. Cette agression a été organisée par les manifestants qui accusent les forces de maintien de la paix d'inaction par rapport aux insurgés présents dans la région.

Les manifestants ont barricadé la route, ont saccagé et ont mis à feu quatre camions. Les troupes de la Monusco ont ouvert le feu quand les assaillants ont tenté d'ouvrir un conteneur d'armes. Trois personnes ont perdu la vie durant les échauffourées.

La radio ne précise pas le pays d'origine du contingent attaqué.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS