Cameroun - Urbanisme. Réduction des délais de délivrance du permis de construire de 6 mois à 21 jours par la Communauté urbaine de Douala

cameroun24.net Le 7 octobre 2019 24262 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le but d’accélérer les procédures de délivrance du permis de construire, la Communauté urbaine de Douala (CUD) a pris, le 15 mars 2012, un arrêté portant constitution de la commission d’examen des demandes de permis de construire. Objectif : traiter tous les dossiers de permis de construire de la CUD.



À ce jour, indique l’Institut national de la statistique (INS), cette mesure est totalement exécutée. Par mois, deux commissions consultatives siègent au niveau de la CUD afin d’examiner les demandes de permis de construire. Avec ce dispositif, indique l’INS, le permis de construire est délivré dans un délai maximum de 21 jours contre 6 mois avant la mise en place des commissions consultatives relate IC.

« Du côté des bénéficiaires, le niveau de connaissance relatif aux commissions consultatives demeure très faible. Ils estiment que la mise en place de ces comités n’a pas induit les changements perceptibles et de ce fait, sa portée est limitée pour accélérer la délivrance des permis de bâtir », relève cependant l’Institut national de la statistique.

 « Pour améliorer cette réforme, les potentiels bénéficiaires proposent que les organisations patronales soient représentées au sein de ces commissions consultatives. Cela induirait entre autres une meilleure sensibilisation pour les entreprises », conclut l’INS.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Urbanisme

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Massacre de Ngarbuh : Le SDF mène sa propre enquête

    C'est ce que annonce le SDF dans un communiqué parvenu à cameroun24 signé du vice président de cette formation politique.

  • Non au Massacre des Camerounais.es !

    C’est indiscutable. Entre deux et trois douzaines de personnes ont été massacrées dans le village de Ngarbuh, département de Donga-Mantung dans la région du Nord-Ouest.

  • Eric Djemba Djemba revient sur le décès de Marc-Vivien Foé 17 ans après

    Marc-Vivien Foé quittait le monde des vivants le 26 juin 2003 sur un terrain de football. Lors des demi-finales de la Coupe des Confédérations opposant le Cameroun à la Colombie, l’ancien joueur de Manchester City...

  • Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

    L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Hugo Broos ne percevra que ses arriérés de salaires et non une compensation liée à la rupture de son contrat.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé