Election Régionale. Recalé aux investitures du RDPC pour les régionales, Joseph Bibehe crache son venin sur Jean Nkuete

cameroun24.net Mardi le 06 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce membre du comité central du RDPC n'a pas digéré que sa candidature soit écartée des listes du RDPC dans le Littoral.

ADS



Face à la presse ce jour, le candidat malheureux à la candidature pour régionales 2020, a exprimé son courroux contre le secrétaire général de son parti.

Il l'a accusé de vouloir déstabiliser leur parti de l'intérieur.

Il a accusé Jean Nkute, le secrétaire général du comité central du RDPC, le parti au pouvoir, de tripatouillages ayant abouti à la mise à l'écart de sa candidature, luis qui se voyait déjà président du conseil régional du Littoral.

Du côté du secrétariat à la communication du RDPC, Jean Paul Mbia qui s'est exprimé sur la question, appelle son camarade qui a décidé de mettre en retrait, d'être fair play. Il précise que le président du comité central du RDPC est le Président Biya et Jean Nkute, le secrétaire général est un exécutant qui répercute les décisions de son chef.

Il ajoute que parmi les critères d'éligibilité, il fallait éviter le népotisme, éviter l'hégémonie des familles entre autres aux postes importants.

En effet Joseph Bibehe est le frère aîné de Ngalle Bibehe, le ministre des transports qui occupe déjà un poste important dans l'appareil de l'Etat.

Cette position de son frère cadet au gouvernement n'a pas plaidé en sa faveur. Le RDPC a préféré donner sa chance à quelqu'un d'autre et appelle le candidat malheureux à se ressaisir.

Ange NGO

Lire aussi : Les partis politiques concernés par les régionales passent à la caisse
Lire aussi : Ouverture de la campagne électorale pour les régionales au Cameroun

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS