Ukraine. Reddition des derniers combattants du régiment nationaliste Azov de l'aciérie Azovstal à Marioupol

cameroun24.net Mardi le 17 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère russe de la Défense a publié hier des images de la reddition des soldats de l'aciérie Azovstal encerclé depuis près d'un mois par l'armée russe.

ADS



Le siège de l'aciérie Azovstal où s'était retranché les derniers défenseurs ukrainiens de la ville de Marioupol, a pris fin hier.

"265 combattants du régiment nationaliste Azov et soldats ukrainiens, dont 51 grièvement blessés, ont déposé les armes et quitté le territoire de l'usine Azovstal ces dernières 24 heures", a déclaré mardi le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Des propos rapportés par l'agence de presse TASS, qui indique également que l'armée russe a neutralisé.

Cependant, du côté Ukrainien, l'on refuse de parler de reddition de ces soldats que l'on dit avoir été évacué de l'usine en direction de villes sous contrôle de la Russie, en attendant une contre-offensive.

Dmitri Polianski, le représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l'ONU, a indiqué sur twitter que les combattants du régiment nationaliste Azov, bloqués à l'aciérie Azovstal à Marioupol, ont déposé les armes sans conditions, et ont été constitués prisonniers.

Une version non corroboré par le New York Times , qui affirme "l'Ukraine a terminé sa "mission de combat" à Marioupol" et que l'armée "a été évacuée, marquant la fin des combats à Azovstal", citant un responsable de l'Eta major Ukrainien.

Ces prisonniers seront interrogés par un comité d'enquête en Russie, rapporte TASS.

Didier CEBAS K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS