Football. Relâché l'attaquant du Spartak Moscou Quincy Promes échappe pour l'instant à une extradition
L'attaquant néerlandais du club de football moscovite Spartak Quincy Promes a été libéré de garde à vue à Dubaï, a annoncé le journal De Telegraaf.
Selon une source, le footballeur a été libéré de prison sous certaines conditions et pourra attendre une décision de justice sur son extradition en liberté.
Quincy Promes a été arrêté à Dubaï le 29 février. Selon les médias, il aurait été accusé d'un accident de la route. Cette affaire a été classée le 1er mai, mais le footballeur a été simultanément arrêté à la demande du parquet néerlandais, qui exige son extradition.
Le 14 février, le tribunal d'Amsterdam a reconnu l'attaquant du Spartak Moscou, Quincy Promes, coupable de trafic de drogue. Le tribunal a condamné le Néerlandais à six ans de prison. Le parquet avait requis une peine de neuf ans de prison. Promes n'était pas présent à l'audience, car il se trouvait aux Émirats arabes unis afin de se préparer à la reprise de la saison avec le club moscovite. Le 19 juin 2023, le tribunal d'Amsterdam a condamné Promes à 18 mois de prison pour avoir agressé son cousin. Le 6 février, la cour d'appel d'Amsterdam a rejeté l'appel de Promes et l'a condamné à verser à son cousin une indemnité dont le montant sera déterminé ultérieurement.
GFF
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs du 2 au 8 décembre 2024, Nouhou Tolo seul représentant du Cameroun en coupe du monde des clubs
Lire aussi : Voici l'équipe World 11 masculin de l'année de la Fifpro
Lire aussi : L'argentin Lionel Messi élu joueur le plus précieux de la MLS aux États-Unis