Lions indomptables. Retraite internationale anticipée : André Onana recadre Rigobert Song

cameroun24.net Vendredi le 02 Juin 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gardien de l'Inter de Milan a réagit à la sortie de Rigobert Song lors de la conférence de presse de publication de sa liste de 22 joueurs pour le match amical contre le Mexique.


Jeudi 1er juin 2023, lors de la séance de question réponse de la  conférence de presse du coach des lions indomptables, Rigobert Song, qui dévoilait sa liste de 22 joueurs pour le match amical contre le Mexique, ce dernier a affirmé donner  un scoop au sujet du gardien de but André Onana.

Rigobert Song à qui l'on demandait pourquoi André Onana n'était pas présent sur la liste alors que l'on a vu un document de la FECAFOOT abondamment relayé sur la toile demandant le facilitation de visa de ce dernier et d'autres joueurs pour les États-Unis.

Lire aussi : Sélection d'André Onana chez les lions indomptables : La fuite en avant de la FECAFOOT

Rigobert Song a affirmé qu'il n'avait aucun problème avec André Onana,  Il s'agit d'un joueur important pour l'équipe nationale et il sait ce qu'il doit fait pour rejoindre le collectif.

Collectif qui pour lui doit toujours être préservé au détriment des individualités.

Il est allé plus loin en déclarant également qu'il avait un scoop. Il affirmait alors qu'il parle régulièrement avec André Onana au téléphone. Des déclarations qui sont loin de la réalité selon une source de cameroun24 très proche d'André Onana.

En effet, le joueur de l'Inter de Milan a rapidement réagit sur sa page instagram officielle :

« Les choses s'effondrent aisément lorsqu'elles ont été tissées par le mensonge. », a écrit André Onana.

Une publication qui laisse transparaitre en filigrane le mensonge qui transpire dans les propos du coach des lions indomptables.

«Un mensonge de plus, un mensonge de trop, Parler avec l'agent d'un joueur et faire comme si on parlait directement à ce joueur, qui avait évité la photo à San Siro avec l'autre, c'est être malhonnête. D'autre part André n'avait pas décidé de lui même de quitter la tanière contrairement à ce qu'a affirmé le coach. Il avait été mis à l'écart par ce dernier.», affirme ce proche du meilleur gardien de but au monde.

Quand le capitaine de l'équipe Vincent Aboubakar affirmait que le Président de l'instance faitière du football camerounais est mal entouré, il indiquait le mal profond qui gangrène cette équipe.

Les cas Ngadeu et Zambo que cet entourage avait jeté en pâture sous le silence complice et malhonnête de ceux-ci pour justifier une forfaiture est là pour nous édifier.

Ce sont les mêmes qui se sont empressés pour publier une vidéo du coach dans une salle d'examen pour justifier que ce dernier avait les diplômes d'entraineurs, lorsque le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, avait demandé à toutes les fédérations d'envoyer à la tutelle les copies des diplômes des entraineurs de toutes les sélections nationales.

L'on se demande si être présent dans une salle d'examen signifie qu'on a réussi à cet examen. Dans tous les cas le ministre et les camerounais attendent toujours voir les diplômes demandés. Qui n'a pas vu les Achille Webo, Albert Meyong Ze et plus récemment Aurélien Chedjou brandir fièrement leurs diplômes en mondovision !

Le cas André Onana aura permit de voir que le football camerounais est encore loin de retrouver sa grandeur d'antan. Et ce n'est pas avec le mensonge qu'on y parviendra.

L'on se demande aussi pourquoi c'est maintenant que toute cette cabale est orchestrée pour déstabiliser ce jeune gardien de but qui prépare une finale de ligue des champions, où il représentera son club et le Cameroun.

Alors que les tensions sont de plus en vive et que les deux parties semblent irréconciliables, comme en 1990 pour la coupe du monde en Italie, le Chef de l'Etat, Paul Biya, comme il l'avait fait avec Roger Milla, peut le faire pour André Onana.


Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Cavaye Yegue Djibril : « Je voudrais croire que cette accalmie dans le bras de fer Gouvernement vs FECAFOOT n’est pas trompeuse
Lire aussi : Le coach le plus «élégant» d'Elite Two, Simplice Soh, est le nouvel entraineur des lions A'
Lire aussi : Certains lions indomptables appelés par Marc Brys sont désormais sans club

Les plus récents

Rechercher un article