Cameroun - Diaspora. Richard Bona : «L'Olympia est prestigieux mais très coûteux, On ne fait pas de l'argent en jouant là bas»

Le célèbre bassiste camerounais répond aux fans de l'artiste lady ponce qui l'accuse de jalousie.
ADS
Le passage de l'artiste bikutsi Lady Ponce qui a joué devant 2000 spectateurs samedi dernier à l'Olympia, continu de faire des vagues dans les réseaux sociaux, a constaté cameroun24.
Cette performance de l'une des meilleurs artistes Bikutsi que le Camerounais ait connu est comparé par ses fans à celle du Général Valséro qui a joué devant 7 000 personnes au Zenith de Paris.
Ceux-ci alimentent inutilement la guéguerre entre "Tontinard" et "Sardinard", qui est devenue le fonds de commerce de certains qui s'attaquent à la légende Richard Bona, qui avait félicité la ponceuse nationale.
La réponse de celui que ses fans appelle affectueusement "Ninja" ne s'est pas fait attendre :
« Les bekukulan de Yaoundé
Même lorsque je poste simplement à propos de mon Show d’hier soir,
Il faut qu’ils viennent me râbacher qu’ils étaient à l’Olympia.
Beh bravo ! I am happy for you
Et je vous ai félicités
Ce que vous ne ferez jamais à mon propos…
Sauf que mon 1er Olympia date de 2005.
17 ans avant…Complet
Mon 2 eme olympia en 2006.
16 ans avant…Complet
Les Olympia j’en fais partout dans le globe.
Et vous parlez d’1 concert (one)
Combien de concerts je fais par semaine??? Just a question
Et je vais vous faire une confidence :
You don’t make money playing at the Olympia…
C’est prestigieux mais très coûteux.
Be humble…Love and respect», écrit Richard Bona sur sa page officielle.
Richard Bona, veut surtout des conseils à ses cadets sur les choix qu'ils opèrent en signant des contrats et l'orientation de leurs carrières.
Pour ceux qui sont à la recherche du prestige, la salle mythique de l'Olympia est une bonne option. Surtout pour une Lady Ponce qui en avait besoin.
Par contre si ces derniers veulent gagner l'argent, ils doivent éviter l'Olympia qui est très couteux. Tout y est facturé et de manière exorbitante, rassure Richard Bona qui y a joué à 17 reprises lors de sa longue carrière.
Le meilleur bassiste camerounais de tous les temps, affirme qu'à l'Olympia, on vous facture même le champagne qui est servi dans les loges.
L'on comprend pourquoi l'artiste sort plutôt plumé d'une telle aventure, surtout lorsqu'il n'a pas de sponsor. Car les 2000 billets vendus ne peuvent pas couvrir les dépenses.
Viviane GEMELE
ADS
Lire aussi : Les passeports les plus (et les moins) puissants du monde en 2023
ADS
ADS