Cameroun - Travaux publics. Risque de résiliation au Cameroun d’un marché de 36 milliards de FCFA attribué au constructeur routier Atidolf Nigeria

cameroun24.net Le 10 octobre 2019 1423 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais va-t-il résilier le contrat du constructeur routier Atidolf Nigeria, adjudicataire du contrat des travaux de bitumage de la route Soa-Esse-Awae (72 km) dans le centre du pays ? Cette question n’a pour l’instant pas une réponse définitive, mais Atidolf risque gros.


En effet, suite aux plaintes des populations bénéficiaires de cette route, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une descente sur site le 8 octobre dernier. Le constat fait par le membre du gouvernement est peu rassurant. Pour des travaux qui ont débuté le 18 octobre 2016, l’entreprise n’est qu’à un taux de réalisation de près de 21%.

Entre temps, Atidolf a déjà perçu des décomptes d’un montant de 12 milliards de FCFA sur un coût total du projet de 36 milliards. Au ministère des Travaux publics, l’on apprend que l’entreprise nigériane a même déjà reçu plusieurs mises en demeure. En attendant la décision de l’ingénieur de l’État, le prestataire, lui, argue qu’il n’a pas été en mesure de transporter ses engins et équipements basés au Nigeria du fait de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun indique encore IC.

L’axe Soa-Esse-Awae a été sélectionné pour être exécuté dans le cadre du plan d’urgence triennal arrêté par le gouvernement en décembre 2015. Les travaux de construction devaient être exécutés sur une durée de 24 mois. Près de 36 mois après le début des travaux, la livraison de l’infrastructure est encore lointaine.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Travaux publics

DANS LA MEME RUBRIQUE : Annonce

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un étudiant camerounais en chine guérit du coronavirus

    L'étudiant camerounais Kem Senoua est devenu le premier Africain à avoir contracté le coronavirus en Chine s'est ouvert à nos confrères de la BBC.

  • Une attaque de Boko Haram fait 4 morts dans le Mayo-Tsanaga au Cameroun

    Le groupe terroriste a également incendié plus de 500 maisons et boutiques a appris cameroun24.

  • La nouvelle carte communale au Cameroun: La part du lion pour le RDPC

    Après les élections locales du 09 février dernier, c'est la razzia pour le parti au pouvoir a constaté cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé