Basketball. Road to BAL : Entrée en matière réussi pour la KSA Basketball qui s'impose lors des deux premières journées
Les basketteurs camerounais de la KSA se sont largement imposés (69-54) face aux gabonais de Moanda basketball et (72-37) contre les Équato-guinéens de King Africa Basket.
Amené par l'international camerounais Kenneth Kadji, KSA Basketball qui représente le Cameroun cette année à la BAL a battu Moanda basketball du Gabon (69-54) dimanche 27 octobre 2024 dernier à l'arena de Japoma à Douala, lors de la première journée.
Et lundi 28 octobre 2024, ils se sont de nouveau imposés (72-37) contre King Africa Basket de Guinée Equatoriale, après un début de rencontre poussif où ils ont été mené (0-13).
Les poulains du coach Siedjou continuent donc sereinement leur marche vers la qualification pour le BAL, la crème du Basketball africain.
De bons débuts également pour Kenneth Kadji, l'ancien des Cavaliers de Cleveland et des Miami Hurricanes aux États-Unis, qui a récemment déclinés plusieurs offres pour aider la KSA à atteindre le haut niveau.
En effet Kenneth Kadji âgé aujourd'hui de 36 ans qui évolue comme pivot et parfois ailier s'est engagé pour 6 mois avec son nouveau club, avec pour objectif de le qualifier à la BAL (La NBA du continent africain).
Guy F. FOSSO