Coupe du monde 2022. Romain Molina : «Certains joueurs camerounais ont payé pour être sélectionnés pour le mondial»

cameroun24.net Vendredi le 09 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le journaliste d’investigation français qui réside en Espagne a fait des révélations fracassantes dans une vidéo choc qu'il a rendu public sur son compte officiel.

ADS

Le journaliste d'investigation Romain Molina devenu célèbre par le sérieux de son travail et les révélations qu'il a souvent faites; notamment des scandales dans les milieux du sport, a rendu publique une vidéo à charge avec des accusations graves contre le Ghana et le Cameroun.

Des accusations qui vont dans le même sens que ceux de la maman du camerouno-suisse Breel Embolo, qui affirmait qu'on lui avait demandé de l'argent pour que son fils soit sélectionné avec le Cameroun.

Le journaliste affirme que certains joueurs camerounais ont payé pour être sélectionnés pour la coupe du monde au Qatar, pendant que d'autres ont refusé de le faire :

«On a proposé à certains Binationaux de redonner une partie de leurs primes pour pouvoir intégrer la sélection, ils ont refusé et n’ont donc pas été pris», affirme Romain Molina, qui annonce des détails dans une publication incessamment.

Romain Molina affirme dans la vidéo qu'il y a 6 joueurs qui ont payé et les autres joueurs sont tous au courant. Il a cependant un doute sur le 6e.

Il affirme également que le Team manager, le coach et des intermédiaires dont on ne sait d'où ils sortent, demandaient de l'argent aux joueurs.

Certains ont versé une partie de leurs primes, d'autres ont versé l'intégralité. D'autres encore n'ont rien touché et ont plutôt sortis l'argent de leurs poches pour payer.

Dans l'opinion publique camerounaise, beaucoup pensent au latéral franco-camerounais Sacha Boeys qui avait été présélectionné avant la coupe du monde, avant que son nom ne disparaisse mystérieusement.

La liste curieuse de Rigobert Song qui comportait des joueurs blessés comme celui qui évolue en Allemagne; avec 10 attaquants pour à peine 4 défenseurs avait suscitée une grande polémique et moults interrogations.

Romain Molina promet y apporter des réponses dans une autre publication très attendue. Des accusations qui en principe ne devraient pas laisser les autorités camerounaises et la FECAFOOT indifférentes. Le procureur de la République devrait s'auto-saisir dans cette affaire.

Il faut noter que ce sont des pratiques qui existent dans les fédérations africaines en générale et camerounaise en particulier depuis des lustres. Le nouveau Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils, lors de son élection le 11 décembre 2021 dernier, avait promis y mettre fin.

Malheureusement cette  pratique de corruption perdure et plombe les performances de l'équipe nationale. En effet, les médiocres qui payent sont promus au détriment des plus méritants qui auraient pu permettre au pays de rayonner dans les compétitions internationales et remporter des trophées.

Lucien ABEMBE
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS