Cameroun - Politique. Roméo Dika très remonté contre le régime RDPC et proche du MRC ou le PCRN

cameroun24.net Mardi le 08 Septembre 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce membre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, qui réclame le paiement de plusieurs factures critique vertement son parti et son leader.

ADS


Le promoteur de la Radio des Artistes qui émet à Yaoundé au cours d'une émission diffusée sur ce média, que cameroun24 a écouté, n'a pas du tout été tendre avec le président Biya.

«Je suis maintenant un opposant au président Paul Biya ... il est méchant et ne mérite pas de gouverner ce pays», affirme un Roméo Dika en colère.

Lorsque son camarade de parti, le Prof Pascal Charlemagne Messanga Nyamnding, présent sur le même plateau a voulu le reprendre en lui rappelant qu'il est Biyaïste, il a renchérit en déclarant :
«Je préfère devenir un adversaire et je vous le dis en face. Je suis maintenant un adversaire de Paul Biya»

Il a terminé en affirmant que le pouvoir RDPC, marginalise son ethnie, les Sawa, dont il est originaire.

Un autre Sawa très actif dans l'opposition, l'économiste Christian Penda Ekoka lui a répondu en lui demandant de ne pas entrainer toute la communauté Sawa dans ses affaires personnelles avec le régime qui ont mal tourné.

Ce matin encore chez nos confrères de ABK Radio, Roméo Dika a affirmé qu'il était encore entrain d'étudier les voies et moyens soit d'adhérer au MRC que dirige Maurice Kamto ou au PCRN de Cabral Libii. Il ajoute que le RDPC ne l'intéresse plus et compte apporter ses 20 tonnes de matériels de sonorisation qui lui ont permis de faire les campagnes pour le RDPC en 1992, 1997, 2004, 2011, 2018; au service de son nouveau parti.

Viviane GEMELE

Lire aussi : Ce que MEON doit comprendre, Ce que les guérilleros doivent savoir ou « l'affecté et l'érudit »
Lire aussi : Le MINAT annonce l'élection de Yap Mariatou au poste de Secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Protection Civile de l'ONU
Lire aussi : Cameroun : Le pays des autres !

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS