Cameroun - Jeunesse. SUD,Donner un espoir à la jeunesse en vu d’un développement

cameroun24.net Le 16 décembre 2018 3781 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est ce qui vise international youth Fellowship (Iyf) une association de jeunesse d’origine sud coréenne qui œuvre au Cameroun depuis plusieurs années et en partenariat avec le ministère en charge de la jeunesse et de l’éducation civique (Minjec).

Pour la reconnaissance de ses actions en faveur de la jeunesse, son leader local a été anobli le 15 décembre dernier à la chefferie de référence de Mebae à Ebolowa par devant toutes les notabilités de cette cour.


Il s’agit d’une marque de reconnaissance pour ce grand homme, le révérend pasteur Park Mika de nationalité Sud coréenne pour toutes ses grandes qualités en faveur de la jeunesse, surtout celle en situation délicate. Venu au Sud à la faveur de ses activités annuelles avec la jeunesse de la région, ce leader, pasteur de la mission bonne nouvelle a été élevé dans la notabilité.

Pour Emmanuel Beh Atangana chef du village de Mebae, « lui et ses notables ne pouvaient pas rester insensible pour tout ce qui a trait à sortir les jeunes de carcan dans lequel ils se sont empêtrés. A savoir, les drogues, les actes de déviance, tout ce qui les amène à l’égarement. Les missions que prône cette association de jeunesse cadrent avec la politique de la chef de Mebae, qui penche grandement à l’action de la jeunesse. En plus, Iyf vient nouvellement d’installer une antenne à Ebolowa pendant son programme d’activité annuelle, une grande manifestation a été organisée en faveur de la jeunesse. Leur passage a été immortalisé à la chefferie en adoubant le révérend pasteur Park Mika au rang de notabilité de la chefferie de référence de Mebae.

C’est pour nous, un signe de reconnaissance et d’encouragement pour que ce mouvement soit bien installé dans la région du Sud ». Pour le pasteur de la mission de  bonne nouvelle, coordonnateur national d’Iyf, « il est question de donner un espoir à la jeunesse en vu d’œuvrer pour la paix et dans l’amour. C’est elle l’avenir de la nation par conséquent catalyseur du développement économique, spirituel et même politique. Pour que ceci soit possible, il doit s’y opérer un changement de mentalité. Comme il est écrit dans la bible que « ceux qui se confient en l’éternel renouvellent leurs forces » ainsi, il faut écouter la parole du chef. Mais il y a le roi des rois qui est l’éternel dieu, si on écoute sa parole et la met en pratique, même dans les moments difficultés on va vivre. Il y a aujourd’hui des douleurs, des souffrances parce que nous sommes privés de la gloire de dieu.

Mais, nous sommes justifiés par la rédemption en Jésus c’est l’espoir sur lequel nous fondons notre raison de vivre. Et la jeunesse doit se saisir de cet espoir pour se projeter un avenir lumineux. Avec l’Iyf, c’est une famille à travers laquelle, le jeune doit se sentir dans sa peau et développer des pensées d’espoir en Jésus. Il faut noter que cette association de jeunesse existe dans une centaine de pays de par le monde, et œuvre pour le changement de mentalités. Au Cameroun, Iyf travaille en étroitement collaboration avec le Minjec actuellement dans les centres multifonctionnels de jeunesse. A Ebolowa au Sud nous supposons que l’association trouvera un terreau fertile pour accélérer son implantation dans la vie de la jeunesse.
 

Jacques Pierre SEH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Jeunesse

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé