Cameroun - Football. SUD,Football : Olympique de Biwong-Bane champion du Sud

cameroun24.net Le 1 aout 2019 2503 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe de l’arrondissement de Biwong-Bane représentera la région du Sud au prochain tournoi inter-poules à l’issue d’une épreuve de barrages qui ce sont disputés du 16 au 23 juillet dernier dans la cité balnéaire du Sud à Kribi devant les responsables de la ligue régionale de football du Sud.


Olympique de Biwong-Bane (Obb) a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en remportant la finale de barrages à Kribi face à Jecca sport de Djoum par le score de 2 buts à 1. Une victoire en plus qui confirme la bonne santé de l’équipe tout au long de la saison, elle qui a effectivement tenue la poule C du championnat départemental face aux autres grands calibres comme Afamba Libi, Diable noir du Sud, Lite sport d’Ebolowa. Obb, une jeune formation qui connait l’adhésion populaire de tout un arrondissement et dont l’ambition reste de marquer sa présence dans l’espace footballistique au Cameroun. La qualification pour le tournoi inter-poules est donc une satisfaction aujourd’hui pour le promoteur de ce grand projet. Pour Florien Nna Nlom secrétaire général d’Obb, « c’est le couronnement d’un travail qui a été lancé depuis 2 ans avec la création de ce club. Etre champion de la ligue départementale l’an dernier et aujourd’hui champion également de la ligue régionale pour une première participation ce n’est que du bonheur. Nous avons basé ce projet à la création sur les jeunes joueurs à fort potentiel, nous les avons fait ainsi des pierres angulaires du projet. Le résultat est celui que nous apprécions tous, nos joueurs sont sollicités dans les sélections, ils sont toujours suivis même depuis outre-Atlantique bref, c’est du travail et rien que du travail ». Comme l’appétit vient en mangeant ne dit-on pas, Obb ambitionne de représenter la région du Sud dignement pour aller le plus loin que possible. Avec une détermination d’être en ligue 2  au terme des inter-poules. Une ambition que les amoureux du ballon rond d’Ebolowa partagent bien, eux qui sont sevrés des rencontres de football de cet acabit depuis fort longtemps. Ils pourront alors retrouver du sourire le temps des rencontres d’où cette mobilisation collective dans les arcanes footballistiques.

olympique_Biwong-Bane_team

Le Sg d’Obb reconnait que les ressources ne sont pas énormes pour développer la politique stratégique telle que le veut le promoteur depuis la mise sur pied de ce projet. Pour lui, « il est question de tendre alors la main aux amoureux du football ceci pour une union sacrée de toutes les élites intérieures et extérieures, les citoyens de la ville d’Ebolowa amoureux du ballon rond à apporter ce soutien indispensable en ce moment. Pour ce qui est de l’équipe dans le volet travail, les coachs restent dans la continuité, les entrainements ont repris pour garder les gars en jambe en vue  être prêt le moment venu ». Ainsi, Obb pense avoir les moyens de son ambition de par la qualité de ses effectifs. Mais selon les encadreurs, les inter-poules sont bien une autre dimension du football qui avec l’union sacrée de tous, nous y parviendrons. L’encadrement attend le tirage au sort et la date du démarrage du tournoi pour engager les derniers réglages. Il faut noter qu’Obb est né de la volonté de son promoteur Zady Bekale lui-même footballeur. Il a tenté une aventure footballistique Européenne, il a été net stoppé par une blessure qui  l’a conduit directement hors des stades.   Il s’est dit, pourquoi pas accorder cette chance aux enfants qui veulent jouer au football d’où la création de olympique de Biwong-Bane le 16 novembre 2016. Le centre de formation Obb regroupe alors les jeunes de 6 à 15 ans et pour l’équipe fanion Obb de 16 à 22 ans. Un projet noble en somme qui mérite d’être encouragé, ceci pour le bonheur de la relance du football camerounais. En attendant le début du tournoi inter-poules, le public veut accompagner son équipe avec la forte mobilisation régulière même pendant les séances d’entrainement déjà.                    

Jacques Pierre SEH

Lire aussi : La FECAFOOT suspend Roger Noah pour 30 jours
Lire aussi : La Fécafoot et la Fédération Qatarienne signent un mémorandum de collaboration
Lire aussi : Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé