Cameroun - Politique. SUD,Ojrdpc Mvila centre I: « Malheureusement, dans la Mvila centre I il existe des états-majors auxquels il faut appartenir pour prétendre bénéficier de la sympathie des élites »

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Mardi le 08 Novembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Malheureusement, dans la Mvila centre I il existe des états-majors auxquels il faut appartenir pour prétendre bénéficier de la sympathie des élites »

ADS


Assam Assam Benoit
Président de la section Ojrdpc Mvila centre 1


Il a été annoncé même la toile démissionnaire à son poste de président de la section Ojrdpc  dans la section Mvila centre 1. L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya lui a permis de prouver à ses détracteurs qu’il ne sera aucunement un adepte de la chaise vide, qu’il reste le président élu  de l’Ojrdpc  dans la section et est  en poste. L’opportunité s’est prêtée pour qu’il fasse son propre bilan depuis le renouvellement des organes de base du Rdpc qui l’a conduit à ce fauteuil, et de lancer un appel au soutien des  jeunes  par les élites.


Comment se porte l’Ojrdpc dans la section Mvila centre 1 ?
L’Ojrdpc  se porte bien, tous les jeunes sont derrière les idéaux du président de la république, nous croyons beaucoup à son action, malgré des petites difficultés de l’heure. La jeunesse dans la Mvila centre I a beaucoup de soucis avec son élite, est ce un problème de la modeste personne que je suis, ou est ce la volonté de l’élite de ne pas soutenir la jeunesse. Les raisons de cet abandon de la jeunesse c’est bien eux qui sont bien placés à la donner.


La jeunesse constitue une menace certaine pour  l’élite dans les postes de responsabilités au sein du parti et dans la vie publique nationale  d’où ce climat tendu de collaboration ?
Je sais que le Rdpc prône le rassemblement. Malheureusement, dans la Mvila centre I il existe des états-majors auxquels il faut appartenir pour prétendre bénéficier de la sympathie des élites. Pour ceux  des jeunes qui n’ont  pas ce privilège d’être tenu par la main, vous recevez la foudre des uns et des autres et aucune porte ne peut s’ouvrir à vous. Personne ne veut vous recevoir même dans le cadre des problèmes du parti, mais cela n’entame en rien l’esprit des jeunes à soutenir  à fond le président national du Rdpc. Le reste, le président est l’homme le mieux informé, le mieux renseigné peut être un jour, les cris de cette jeunesse lui parviendront et il saura la vérité. C’est lui qui détient toutes les solutions, c’est lui le chef du parti que certains veulent confisquer en fermant la porte aux jeunes.


Qu’est ce qui crée ce type de climat au sein d’un groupe qui doit être davantage uni autour d’un même idéal ?
Vous savez, les gens ont d’autres calculs qui n’ont rien à voir avec la politique et utilise alors la politique pour avancer,  ils commencent alors  à voir la menace en chaque jeune qui ne voit pas comme eux. Une façon de réduire tout le monde au silence, et n’apprécier l’évolution des choses que de la même façon. Lorsque vous êtes ainsi,  on vous qualifie, on vous accorde même des faveurs. Nous avons des difficultés  pour  évoluer, c’est dommage qu’on ne puisse pas avoir un soutien de nos élites. Je dis donc aux jeunes de ne pas céder  malgré les difficultés  qu’ils vivent dans cette mandature car, les difficultés ne sont pas éternelles. Quant aux élites, je peux juste dire que les jeunes doivent l’obéissance aux aînés.  L’Ojrdpc continue à tendre la main à leurs élites, parents et aînés avec l’espoir que cette main sera acceptée.


Propos recueillis par Jacques Pierre SEH

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS