Crise Fecafoot. Samuel Eto'o : « Des forces obscures tapies dans l'administration bloquent les subventions», l'aveu d'impuissance de SEF

cameroun24.net Mardi le 28 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la Fédération Camerounaise de Football, a dénoncé hier à la clôture du séminaire de la presse organisée, les coups bas de certains fonctionnaires tapis dans l'ombre de l'Administration camerounaise.

ADS

Le mardi 21 juin 2022, le général Pierre Semengue, le président du conseil transitoire du football professionnel, écrivait au président de la FECAFOOT de mettre à sa disposition les 350 millions fcfa négociés en sa présence au premier ministère et accordés par le chef du gouvernement Joseph Dion Ngute.

En effet, les rumeurs de détournement de cet argent par la FECAFOOT avait été amplifié par une partie de la presse sportive camerounaise.

Lire aussi : Le Général Semengue demande à Samuel Eto'o de transférer au CTFP la subvention de 350 millions fcfa octroyée par Dion Ngute


Hier, lors du séminaire de la presse sportive camerounaise organisée par la FECAFOOT, le président de l'instance faitière du football camerounais a donc voulu clarifier la situation :

« Sur hautes instructions du chef de l’État, une décision a été prise d’octroyer 560 millions de francs CFA à la Fecafoot pour les clubs mais jusqu’au moment (lundi 27 juin 2022) où je m’adresse à vous, cet argent reste bloqué par quelques forces obscures tapies dans les meandres de notre haute administration », dénonce, Samuel Eto'o Fils, le président de la Fecafoot.

L'on apprend donc que les instructions ne sont pas venues seulement de la Primature, mais aussi de la Présidence de la République.

Paul Biya n'a pas seulement demandé de débloquer 350 millions  mais 560 millions de francs CFA.

Pire, des fonctionnaires dans la haute administration non seulement ne respectent plus les instructions du Chef de l'Etat, mais font tout pour les torpiller.

Samuel Eto'o qui se prévalait devant le journaliste Guibai Gatama, "d'avoir les bras longs de jour comme de nuit", avoue aujourd'hui son impuissance et fait face à la réalité et la capacité de nuisance de ses adversaires qui tiennent une parcelle des leviers du pouvoir à Yaoundé.

Dans cette bagarre de crocodiles, in fine, c'est toujours le footballeur à qui devrait bénéficier cette subvention qui souffre.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS