Football. Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot sévèrement sanctionné par la FIFA
La Fifa a interdit au président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, d'assister aux matchs des équipes nationales camerounaises pendant six mois.
C'est ce que rapporte le service de presse de la Fifa.
"La Commission de discipline de la Fifa a sanctionné le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la Fifa", est-il indiqué dans le document.
Le communiqué précise que "la sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde féminine U-20 de la Fifa qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogota (Colombie), le 11 septembre 2024".
Eto'o (43 ans) a été élu à la tête de la Fédération camerounaise de football en 2021. Au cours de sa carrière, il a joué pour le FC Barcelone (Espagne), l'Inter (Italie), Chelsea (Angleterre) et Everton, ainsi que pour Anji Makhatchkala. Avec les Lions indomptables, il a remporté deux fois la CAN et a gagné la médaille olympique en 2000.
Rappelons qu'au cours de cette rencontre querellée, l'arbitre du match avait fait part d'une partialité flagrante en faveur du Brésil. Ce qui avait irrité le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils et de nombreux supporteurs camerounais.
Les brésiliennes favorisées lors de cette rencontre ont été éliminés au tour suivant, ne bénéficiant plus de l'aide de l'arbitre.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Les actualités sportives au Cameroun : La préparation des Lions Indomptables pour les qualifications cruciales de la CAN
Lire aussi : Kylian Mbappé traine le PSG devant la commission de discipline de la LFP
Lire aussi : Le bilan de la bousculade dans un stade en Guinée s'est alourdit à 56 morts