Sierra Leone. Situation confuse en Sierra Leone après un échange de tirs à Freetown

cameroun24.net Lundi le 27 Novembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre sierra léonais de l'Intérieur, David Taluva, affirme que la situation est maitrisée après l'attaque de la caserne dans la capitale.

Selon une source, des tirs continus ont été entendus à midi (UTC) dans certaines quartiers de Freetown.

Le ministre sierra léonais de l'Intérieur, David Taluva, a déclaré à Reuters que cite TASS que les hommes armés avaient attaqué la caserne de police après avoir manqué de munitions et avaient pris d'autres armes à la police. À son tour, un responsable anonyme du gouvernement a déclaré à l'agence de presse que la prison centrale de la capitale avait été attaquée et que certains prisonniers avaient réussi à s'échapper.

Auparavant, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, avait annoncé l'instauration d'un couvre-feu dans tout le pays après une attaque par des personnes inconnues contre l'arsenal de la caserne de Freetown. Il est également resté déterminé à défendre la démocratie en Sierra Leone et a appelé les citoyens à s'unir pour accomplir cet objectif.

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article