Migration. Situation explosive des migrants africains en Tunisie pourchassés par les forces de sécurité

cameroun24.net Jeudi le 18 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une vingtaine de migrants dont deux camerounais décédés cette semaine dans une embarcation de fortune qui tentait de rejoindre l'Europe par la méditerranée. Des gardes côtes tunisiens accusés.

38 migrants africains impliqués dans des heurts avec les forces de sécurité ont été interpellés dans la ville tunisienne de Sfax, fait savoir Dakaractu.

Les forces de l’ordre ont coupé court à une tentative d'émigration irrégulière par la mer vers l'Europe, ce qui a conduit à des affrontements.

Les migrants, originaires de pays d'Afrique subsaharienne, sont soupçonnés de violences à l'encontre des forces de sécurité, précise le site. Ainsi, ils ont jeté des pierres sur les agents dont un a été retrouvé les mains ligotées et un autre a été poussé à la mer avoir été blessé au niveau de la poitrine.

Selon les organisations internationales, le trajet depuis la côte tunisienne vers l'Union européenne reste depuis plusieurs années l'une des voies les plus fréquemment empruntées par les migrants clandestins en Méditerranée. La plupart des canots qu’ils prennent partent depuis les côtes tunisiennes, près de Sfax.

Selon le ministère tunisien de l'Intérieur, il y a actuellement environ 23.000 migrants illégaux dans le pays.

DCK

 

Lire aussi : Chute historique des demandes d'asile en Allemagne : L’Europe durcit le ton face à la migration
Lire aussi : USA : Trump vante un «Alcatraz aux alligators» pour migrants clandestins

Les plus récents

Rechercher un article