Automobile. Stéphane Séjourné «L'industrie automobile européenne est en danger de mort»

cameroun24.net Jeudi le 06 Mars 2025 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'industrie automobile européenne est «en danger de mort» en raison de la «naïveté» de la Commission européenne et de la concurrence avec la Chine, mais Bruxelles envisage de changer cette donne, a déclaré le vice-président de la Commission Stéphane Séjourné dans une interview à l'Agence France-Presse (AFP).



Il a commenté ainsi des fermetures d'usines automobiles dans différents pays d'Europe. Cette situation a notamment résulté de la demande de l'UE de mettre l'accent sur la production de voitures électriques dans le contexte de la hausse des prix de l'énergie et de la concurrence de la part de produits chinois moins chers.

Il affirme cependant que bataille du véhicule électrique "n'est pas perdue", car "la Commission européenne sort de sa naïveté, protège et organise la filière, lui donne la possibilité de gagner en compétitivité".

Dans ce contexte, la Commission élabore un plan de soutien à l'industrie automobile européenne, notamment à la production de voitures électriques. Ainsi, Bruxelles envisage des quotas concernant l'achat de véhicules électriques ou des "exigences de contenus européens pour les cellules de batterie et certains composants des véhicules électriques vendus dans l'UE".

La Commission envisage également d'assouplir les normes d'émissions afin de faciliter la mise en œuvre de l'objectif de zéro émissions de CO2 à partir de 2035 par les entreprises.

AN

 

Lire aussi : Allemagne : Le constructeur automobile Isdera dépose le bilan après plus de 40 ans d’existence

Les plus récents

Rechercher un article