Crise Fecafoot. Steve Fah :« S'il vous plait monsieur le Président de la République Paul Biya fermez la Fecafoot »

Le vlogeur et influenceur camerounais a publié un vidéo hier dans laquelle il demande au Chef de l'Etat de fermer la Fédération Camerounaise de Football.
Pour Steve Fah le football camerounais qui est aujourd'hui dans une crise sans précédent éloigne les camerounais de l'essentiel :
« Dans cette affaire, le véritable fautif c’est nous, le peuple camerounais. Nous sommes égarés. Comment on peut autant souffrir et accorder de l’attention à une distraction qui nous appauvrit ? Le Rwanda, pays africain, est en train de devenir une grande puissance. Citez-moi le nom d’un grand joueur rwandais. Arrêtons très vite nos conneries et concentrons-nous sur les choses qui vont nous sortir de l’extrême pauvreté. Qu’est-ce que le football nous apporte ? Rien. Qu’est-ce que ces conflits inutiles nous apportent à part nous éloigner de l’essentiel ? Nothing ! Nous devons sortir de cette spirale infernale. C'est pathétique ! Je propose monsieur le président de la République qu’on ferme la Fecafoot. Svp monsieur le PR, fermez la Fecafoot », déclare Steve Fah.
Les lions indomptables du Cameroun aujourd'hui ont deux staffs avec à leur tête le technicien belge Marc Brys. L'un nommé par le ministre des Sports Narciesse Mouelle Kombi et l'autre désigné par la Fédération Camerounaise de Football que dirige Samuel Eto'o Fils.
Chacune des deux institutions ne reconnait le staff nommé par le camp d'en face. La télévision publique, la CRTV qui soutien naturellement le gouvernement n'a jamais fait état du staff publié par la FECAFOOT.
L'instance faitière du football camerounais qui a déjà fait constater par un huissier l’insubordination du coach belge Marc Brys a de nouveau convoqué ce dernier lundi 13 mai prochain à son siège à Tsinga.
Une rumeur persistance sur la toile camerounaise laisse entendre qu'il a choisi d'y envoyer son adjoint nommé par le ministre des Sports François Omam Biyick que la FECAFOOT ne reconnait pas.
A tsinga on entend le suspendre et le remplacer par son adjoint Martin Ntougou Mpilé nommé par Samuel Eto'o Fils, s'il refuse de recevoir ses ordres de la FECAFOOT.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Tensions à la FECAFOOT : Geremi Njitap cloué au pilori, suspendu pour 5 ans !