Musique. Taylor Swift explose 18 records lors de sa méga-tournée mondiale
18 records ont été battus lors de la méga-tournée mondiale de la chanteuse américaine Taylor Swift The Eras Tour, le sixième concert de la chanteuse à travers les pays et les continents.
En un an et demi, la pop star a réussi à donner 149 concerts, dont chacun a duré trois heures et demie, a rapporté le magazine Newsweek.
La tournée Eras Tour a eu le plus gros succès dans le monde, la première à franchir la barre du milliard de dollars, devenant la plus rentable, en particulier pour les solistes et les artistes féminines. De plus, des records de fréquentation dans des sites emblématiques du monde entier ont été battus.
La tournée de Taylor Swift a débuté en mars 2023 en Amérique latine et aux États-Unis. Les concerts ont eu lieu en Europe, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. La chanteuse a interprété plus de 40 chansons de ses derniers albums Lover, Folklore, Evermore et Midnights.
Comme indiqué précédemment, la fortune de la chanteuse américaine a dépassé 1,1 milliard de dollars grâce au succès de la tournée Eras Tour. Selon les estimations de Bloomberg, les 53 concerts de la chanteuse aux États-Unis l'année dernière ont ajouté 4,3 milliards de dollars au PIB du pays.
VG
Lire aussi : Trois camerounais dans liste des nominés pour les Trace Awards 2025