Affaire Kamto. Tension dans les villes Yaoundé, Douala et Bafoussam

cameroun24.net Vendredi le 14 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les policiers patrouillent pour empêcher les manifestations interdites du MRC prévus ce 14 Août 2020

ADS


Une manifestation déclarée par le MRC à Douala 3e prévu ce jour a été interdite.

Le principal parti de l'opposition entendait manifester pour :
- demander la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays
- demander la réforme de tout le processus électoral.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun avait demandé à l'autorité administrative la mise à disposition des forces de l'ordre pour encadrer la manifestation. Le Sous-préfet pense plutôt que cette manifestation cache une tentative d'insurrection de ce parti dont le leader réclame toujours sa victoire à la présidentielle d'Octobre 2018.

Ce leader, Maurice Kamto est également le témoin du mariage de son porte-parole, Olivier Bibou Nissack, prévu ce jour à Yaoundé la capitale camerounaise.

Ce mariage qui devait être célébré, par l'officier d'Etat Civil, Sa Majesté Biloa Effa, un proche conseillé de Maurice Kamto  a également été interdite. Mais les mariés et les célébrant ont réaffirmé ce matin que ce mariage aura bel et bien lieu. Aux premières heures de ce matin, cameroun24 a observé une forte présence policière devant l'Hôtel Masso où la célébration est prévu.

bibou_police_masso_palace

Du côté de Bafoussam, l'un des fiefs de Maurice Kamto le leader du MRC, les autorités craignent que manifestations à Yaoundé ne se répercutent sur cette ville où Maurice Kamto a à plusieurs reprises sa forte capacité de mobilisation, d'où les patrouilles incessantes des forces de l'ordre observées depuis ce matin par cameroun24.

En sommes, une journée à haute tension donc où des échauffourées sont à craindre.


Ange NGO

Lire aussi : Le politologue Pierre Nka dévoile d'où vient la force de Maurice Kamto

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS