Sport. Test ADN : Vinicuis Jr a reçu la certification de ses origines camerounaises

cameroun24.net Mercredi le 20 Novembre 2024 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le natif de Sao Gonçalo au Brésil, âgé de 24 ans, qui évolue au Réal de Madrid, engagé farouchement dans une lutte contre le racisme, a ses certitudes.

Lors d'une cérémonie organisée hier par la Fédération Brésilienne de Football avant le match des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre l'Uruguay, l'international brésilien Vinicuis Jr, a reçu le certificat qui confirme l'origine TIKAR de ses ancêtres au Cameroun.

Les Tikar du Cameroun étant également  les ascendants des grands groupes Bamoun et Grassfields (Bamilékés anglophones et francophones) du Cameroun.

La rencontre dominée par le Brésil (62% de possession de balle, 18 tirs dont 3 cadrés), s'est soldée sur le score d'un but partout.
Federico Valverde avait ouvert le score à la 55e minute pour l'Uruguay, avant que Gerson n'égalise à la 62e minute pour le Brésil.
Le Brésil occupe la 5e place du classement avec 18 points, loin derrière l'Argentine leader avec 25 points.

Considéré par de nombreux experts comme le meilleur joueur du monde actuellement malgré qu'il n'ait pas reçu le ballon d'or, Vinicius Jr a déjà joué 1803 minutes à 21 matchs cette saison, pour 12 buts marqués et 5 passes décisives. Il est a l'origine de 50% des buts madrilènes.

Pour de nombreux camerounais, sa force de caractère, son talent et son engagement contre le racisme comme le faisait Samuel Eto'o, corrobore l'origine de ses ancêtres au Cameroun.

Lucien ABEMBE

 

 

Les plus récents

Rechercher un article