Football. Thomas Nkono, le meilleur gardien de but de tous les temps

cameroun24.net Jeudi le 08 Octobre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un vote pour le classement des meilleurs gardiens au monde a été lancé par nos confrères de France Football qui décernent le ballon d'or.

ADS


Parmi les nominés figure en bonne place le gardien but camerounais Thomas Nkono, qui débuta sa carrière en 1974 pour y mettre un terme en 1997.

Au sommet de son art à la coupe du Monde Italie 90, il permit au Cameroun grâce à ses prouesses dans les buts d'atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde. Une première pour équipe africaine à l'époque.


Dans cette liste figure également le meilleur gardien italien de tous les temps Gianluigi Buffon qui voue un culte à Thomas Nkono son mentor, il effectuera d'ailleurs le déplacement de Yaoundé pour assister au jubilé de Nkono.

Selon un témoignage relaté par le journaliste de sport Martin Camus Mimb, un expert des questions de Football, Thomas Nkono est le seul gardien au monde à avoir effectuer une détente dans une détente dans les airs, défiant les lois des sciences physiques. Un exploit jamais rééditer dans le monde.

Et si Thomas Nkono était le meilleur gardien de tous les temps !

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : Deux africains dans la liste du meilleur joueur de l’année
Lire aussi : Invaincu depuis 10 matchs, le Cameroun a la qualification pour la CDM 2022 dans le viseur
Lire aussi : Le pari en ligne et ses avantages pour les utilisateurs

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS