Football. Tour d'horizons des résultats de football de la ligue des nations et des éliminatoires de la CAN 2025
Revue des résultats du football du 7 au 13 octobre 2024.
LA LIGUE DES NATIONS
La semaine dernière (du 10 au 12 octobre), avait lieu la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des nations 2024/2025.
Groupe 1: le Portugal l’a emporté 3-1 face à la Pologne, tandis que la Croatie a battu l’Écosse (2-1).
Groupe 2: la France a remporté son match contre Israël sur le score de 4-1. Dans le même temps, l’Italie et la Belgique ont fait match nul 1-1.
Groupe 3: l'Allemagne a gagné face à la Bosnie-Herzégovine (2-1). Dans l’autre match du groupe, les Pays-Bas et Hongrie se sont séparés sur le score nul de 1-1.
Groupe 4: la Suisse a perdu 0-2 contre la Serbie. L’Espagne a remporté 1-0 son match face au Danemark.
Il faut noter qu’au programme de cette même journée, l'équipe de France affronte la Belgique ce lundi 14 octobre.
QUALIFICATIONS POUR LA CAN 2025
La semaine écoulée avait également lieu la troisième journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.
Groupe A: le Madagascar et la Gambie ont fait match nul (1-1), tandis que les Comores ont créé la surprise en battant le leader du groupe, la Tunisie (0-1).
Groupe B: le Maroc a consolidé sa première place après sa nette victoire face à la Centrafrique (5-0). Dans l’autre match de la poule, Lesotho et le Gabon se sont neutralisés (0-0).
Groupe C: l’Égypte poursuit son sans-faute en s’imposant 2-0 face à la Mauritanie. Dans le même temps, le Botswana l’a emporté contre le Cap-Vert 1-0.
Groupe D: le Nigeria a enregistré sa deuxième victoire consécutive face à la Libye (1-0), alors que le Benin s’est largement imposée face au Rwanda 3-0.
Groupe E: l'Algérie a gagné facilement face au Togo 5-1. La Guinée équatoriale a décroché sa première victoire face Liberia dans l’autre match du groupe.
Groupe F: l'Angola a remporté 2-0 son match contre le Niger, tandis que le Soudan a tenu en échec le Ghana (1-1).
Groupe G: la Côte d'Ivoire s’est imposée à domicile face à la Sierra Leone 4-1. Le Tchad et la Zambie ont fait match nul (0-0).
Groupe H: la République démocratique du Congo a arraché une courte victoire 1-0 à la Tanzanie, tandis que la Guinée a étrillé l’Éthiopie (4-1).
Groupe I: le Mozambique et l’Eswatini ont fait match nul 1-1, tandis que le Mali a battu la Guinée-Bissau.
Groupe J: les Lions indomptables du Cameroun ont été victorieux du Kenya (4-1). Dans l’autre match du groupe, le Zimbabwe s’est défait de la Namibie 1-0.
Groupe K: le Congo-Brazzaville s’est lourdement incliné sur le score de 5-0 face à l’Afrique du Sud, tandis que l’Ouganda a battu 1-0 le Soudan du Sud.
Groupe L: le Burkina Faso et le Sénégal ont battu respectivement le Burundi (2-0) et le Malawi (4-0).
Grâce à cette victoire contre le Burundi (2-0), le Burkina Faso est devenu hier le premier pays à se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025.
La quatrième journée des éliminatoires commence aujourd'hui avec sept matchs, notamment les rencontres Kenya-Cameroun et Togo-Algérie.
GFF
Lire aussi : Les actualités sportives au Cameroun : La préparation des Lions Indomptables pour les qualifications cruciales de la CAN
Lire aussi : Kylian Mbappé traine le PSG devant la commission de discipline de la LFP
Lire aussi : Le bilan de la bousculade dans un stade en Guinée s'est alourdit à 56 morts