Football. Tour d'horizons des résultats des matchs du 2 au 8 décembre 2024, Nouhou Tolo seul représentant du Cameroun en coupe du monde des clubs
![](images/news/nouhou_tolo_team_mls_670.jpg)
Revue des résultats du football du 2 au 8 décembre 2024
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 1
En ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1, Lille s’est imposé 1-0 face à Brest, tandis que le Paris Saint-Germain (PSG) n’a pu ramener qu’un point de son déplacement à Auxerre (0-0). Samedi, Monaco et Nice se sont imposés à domicile respectivement face à Toulouse (2-0) et au Havre (2-1). Lyon, quant à lui, a largement battu Angers (3-0). Les Lensois l’ont emporté (2-0) face à Montpellier, tandis que Nantes a battu Rennes 1-0.
Marseille a enchaîné avec un troisième succès de suite sur la pelouse de Saint-Étienne (2-0), tandis que Strasbourg et Reims se sont neutralisés (1-1).
LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF
Le week-end dernier, se sont déroulées les rencontres de la seconde journée des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Groupe A: Al-Hilal du Soudan enchaîne une seconde victoire en battant le TP Mazembe de la RDC sur le score de 2-1, tandis que le MC Alger l’emporte (2-0) face aux Tanzaniens du Young Africans dans l’autre rencontre du groupe A.
Groupe B: les deux affiches du groupe B, Raja Casablanca (Maroc) face à Maniema (RDC) et FAR Rabat (Maroc) contre Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud), se sont soldées par un score nul (1-1).
Groupe C: les champions en titre, Al Ahly (Égypte), ont été contraints au partage des points (1-1) par Orlando Pirates (Afrique du Sud). Dans l’autre match du groupe, le CR Belouizdad (Algérie) s’est imposé (0-1) face au Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Groupe D: dans ce groupe, les Angolais de Sagrada ont tenu en échec l’Espérance Sportive de Tunis (0-0). Même score pour la seconde affiche entre les Pyramids d’Égypte et le Djoliba (Mali).
TIRAGE AU SORT DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS
Le tirage au sort du tout nouveau format de la Coupe du monde des clubs a eu lieu cette semaine à Miami. La compétition, prévue pour se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, regroupe 32 clubs répartis en huit groupes de quatre.
Groupe A: SE Palmeiras (Brésil), FC Porto (Portugal), Al Ahly FC (Égypte), Inter Miami CF (États-Unis).
Groupe B: Paris Saint-Germain (France), Atlético de Madrid (Espagne), Botafogo (Brésil), Seattle Sounders FC (États-Unis).
Groupe C: FC Bayern Munich (Allemagne), Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), Boca Juniors (Argentine), Benfica (Portugal).
Groupe D: Flamengo (Brésil), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Chelsea FC (Angleterre), Club León (Mexique).
Groupe E: River Plate (Argentine), Urawa Red Diamonds (Japon), Monterrey (Mexique), Inter Milan (Italie).
Groupe F: Fluminense FC (Brésil), Borussia Dortmund (Allemagne), Ulsan Hyundai (Corée du Sud), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud).
Groupe G: Manchester City (Angleterre), Wydad AC (Maroc), Al Ain FC (Émirats arabes unis), Juventus FC (Italie).
Groupe H: Real Madrid (Espagne), Al Hilal (Arabie saoudite), CF Pachuca (Mexique), FC Salzbourg (Autriche).
GFF
Lire aussi : La Fédération Centrafricaine de Football ne reconnait pas la nomination de Rigobert Song comme entraineur de son équipe fanion
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine écoulée
Lire aussi : Aurélien Tchouameni : « Ce sont mes origines, se sont mes racines, je n'oublie pas que je suis aussi camerounais »