Crise anglophone. Trois ambazoniens tués par l'armée à Santa

Ils ont essayé d'attaqué un poste de police ce matin a appris cameroun24 se source sécuritaire.
ADS
Des hommes armés ont prit d'assaut le poste de police de Santa avant d'essuyer une violente riposte des militaires en renfort dans ce poste de police.
Trois ambaboys ont été neutralisé et les autres ont prit la fuite.
Cette attaque fait suite à un échange de tirs nourris hier dans plusieurs endroits de la ville de Bamenda, selon un habitant de ville. Ces échanges de tirs ont coûté la vie à un menuisier qui s'était abrité dans son atelier.
Seul une enquête permettra de savoir si ce sont les balles des militaires ou des ambazoniens qui l'ont atteint.
Depuis le début de ce conflit armée qui dure déjà près de 4 ans, ce sont les populations civiles qui payent le plus lourd tribut.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
L'ONU, Des prix nobel de la paix et plusieurs pays ont appelé à un cessez-le feu. Plusieurs rencontres secrêtes ont déjà eu lieu entre le gouvernement et les learders séparatistes pour négocier le retour de la paix chert aux camerounais.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Un député français demande au président Macron d'intervenir au Cameroun
Lire aussi : Voici la liste des victimes du massacre de Mautu par Muyuka
ADS