Faits divers. Trois morts dans un accident de circulation sur l'autoroute Nsimalen-Yaoundé
La drame s'est produit dans la nuit de lundi 25 novembre 2025, au niveau du pont de la Mefou sur l'autoroute Nsimalen-Yaoundé, a appris cameroun24.
Un véhicule avec trois personnes à bord a violemment percuté dans la nuit d'hier un camion garé sur le pont la Mefou que traverse l’autoroute Yaoundé-Nsimalen.
Tous les occupants du dit véhicule vont rendre l'âme sur place. L'on apprendra plus tard qu'il s'agit de :
- Joseph Marien Zambo Belinga âgé de 47 ans, cadre aux Aéroports du Cameroun (ADC) et premier adjoint au maire de Mfou
- Jean Romuald Mbarga Belinga , frère de Joseph Marien. Il était Censeur au Lycée d'Olanguina et Arbitre Assistant Fédéral 2 (Elite One)
- La 3e victime est une cousine des 2 hommes dont l'identité n'a pas été révélée.
Selon les premières informations recueillis sur place, le chauffeur du camion a été arrêté et son engin placé à la fourrière de la gendarmerie de Meyou où une enquête a été ouverte.
S'il est interdit de garer sur l'autoroute, signalons également qu'au moment de l'accident le chauffeur n'avait mis aucune signalisation. Selon lui, il avait allumé la torche de son téléphone pour signaler sa présence sur ce tronçon de l'autoroute qui n'est malheureusement pas éclairé.
Les corps des victimes ont été gardé à la morgue de l’hôpital de district de MFOU.
Ange NGO
Lire aussi : La plus importante cargaison de cocaïne de l'histoire saisi en Colombie
Lire aussi : Le préfet David Koulbout Aman est mort à l'âge de 61 ans