USA. Trump pense que le monde se prépare déjà à sa victoire à la présidentielle américaine

cameroun24.net Mercredi le 18 Septembre 2024 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien dirigeant américain et candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump estime que les autres pays se préparent à ce que ce soit lui, et non sa rivale démocrate Kamala Harris, qui remportera l'élection en novembre.



"Je ne pense pas que [ma victoire] choque le monde. Je pense que le monde, l'Europe sont prêts pour cela. Ils veulent même que cela se produise, même s'ils préféreraient ne pas avoir affaire à moi sur les questions économiques. Mais ils veulent que cela se produise parce que le monde est sur le point d'exploser et qu'il n'explosera pas sous ma direction", a déclaré le républicain mardi, lors d'un discours à Flint (État du Michigan). C'est la première fois que M. Trump se présente devant les électeurs depuis la tentative d'assassinat dont il a été victime le 15 septembre.

En commentant la tentative d'assassinat, M. Trump a déclaré qu'il était toujours quelque peu dangereux d'être président, mais il a assuré qu'il avait toujours l'intention d'occuper la plus haute fonction du pays.

Le 15 septembre, le Bureau fédéral d'enquête (FBI) des États-Unis a déclaré qu'il enquêtait sur une fusillade à l'extérieur du Trump International Golf Club à Palm Beach, en Floride, où M. Trump séjournait. L'incident est considéré comme une possible tentative d'assassinat à son encontre. Le shérif du comté de Palm Beach, Rick Bradshaw, a précisé qu'un fusil d'assaut AK-47 avec une lunette de visée, deux sacs à dos avec des plaques de céramique et une caméra d'action ont été trouvés dans les buissons près du territoire du club de golf, où l'intrus a tenté de se cacher. Le suspect, Ryan Wesley Root, âgé de 58 ans, est en garde à vue.

Trump estime qu'il est utile pour Washington de coopérer avec Moscou et Pékin

Les États-Unis ne devraient pas renoncer à la coopération avec la Russie et la Chine. C’est ce qu’a déclaré le candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump.

"C’est bon de faire des affaires avec la Chine, seules des conditions justes sont nécessaires. La Russie possède tant de ressources minières [...]. Nous pouvons faire de bonnes affaires et tout le monde sera heureux", a-t-il déclaré mardi, s'adressant à des partisans à Flint (État du Michigan).

Donald Trump a de nouveau indiqué qu'il avait de bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping.

Dans une interview accordée au blogueur Farokh Sarmad lundi, le républicain a déclaré qu'il ne considérait pas la Russie et la Chine comme des ennemies des États-Unis. Il à promis de s'entendre bien avec ces pays s'il est réélu président.

AN

 

Lire aussi : Elon Musk a dépensé 260 millions de dollars pour aider Donald Trump à revenir au pouvoir
Lire aussi : Le président Biden annonce avoir gracié son fils dans deux affaires judiciaires
Lire aussi : Arrestation de l'homme qui avait menacé de tuer Trump et sa famille

Les plus récents

Rechercher un article