Cameroun - Ligue Régionale. Une fin de saison en apothéose pour la Ligue régionale du Centre

cameroun24.net Le 6 aout 2019 2425 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le rideau est tombé ce lundi sur la saison sportive dans la ligue régionale du centre avec la qualification de Mercure de Bafia pour le prochain tournoi interpoules.

Il y avait du beau monde au stade militaire de Yaoundé, à l’occasion de la finale des barrages dans la ligue régionale du Centre. Une belle affiche qui a opposé la Foudre d’Akonolinga à Mercure de Bafia. Pour un lundi, les supporters sont venus nombreux. La communication autour de ce match initiée par la Ligue régionale du Centre a porté ses fruits.

Sous le regard du président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya et du représentant du gouverneur de la région du Centre, les 22 acteurs ont livré un match d’un spectacle acceptable.  Il aura fallu la séance des tirs-au-but pour déterminer le vainqueur de cette rencontre. Au bout d’une séance de tirs-au-but intense et riche en émotion, Mercure de Bafia a pris le meilleur sur le club d’Akonolinga.

Cette fin saison dans la région du Centre a été un grand succès, en tout point de vue. Un pari réussi pour le président de cette Ligue Saint-Fabien Mvogo qui a primé plusieurs joueurs et équipes. Le champion de la région du Centre a reçu un chèque d’un million de francs Cfa et l’équipe finaliste Foudre d’Akonolinga a perçu 500 000 francs Cfa. Un geste fort et singulier pour le football amateur. D’autres enveloppes ont été remises au meilleur joueur de la finale, du meilleur buteur du championnat et autres. Autant de récompenses qui montrent bien que Saint Fabien Mvogo souhaite encourager les clubs du Centre et les joueurs à mieux se préparer pour les prochains challenges.

Les yeux seront désormais rivés vers les interpoules. Et pour la petite histoire, depuis que Saint-Fabien Mvogo est aux commandes de la ligue du Centre, tous les clubs issus de cette région ont acquis leur ascension en Ligue 2. Mercure de Bafia a donc toutes ses chances d’intégrer le championnat professionnel, à condition de continuer à travailler.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Lire aussi : Ligue Nord-Ouest: « nous retournerons avec notre ticket de la Ligue 2 » dixit FELIX MBIGAH
Lire aussi : AS Dibamba représentera le Littoral aux Interpoules 2019
Lire aussi : Ligue du Centre : « Primer les clubs est ma façon à moi de les encourager » dixit Saint-Fabien Mvogo

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue Régionale

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé